Trois candidats représenteront la Tunisie, lors du Championnat du Monde de Pâtisserie, Glacerie et Chocolaterie, qui se tiendra, les 21 et 22 octobre prochain, à Milan, avec la participation de 20 équipes venant des 4 continents.

Les trois lauréats tunisiens sont réciproquement Iheb Dhkil pour la spécialité Pastillage, Ramzi Ghouil, pour le Chocolat et Cheker Labidi pour le Sucre. Ils ont été sélectionnés, suite à une compétition nationale, qui a été organisée le 2 mai courant, laquelle a réuni les professionnels du métier. La compétition a misé sur trois catégories de pâtisserie, à savoir le Pastillage, le Sucre et le Chocolat.

Le chef Nabil Barcous, membre du Bureau Exécutif de l’ATPAC (Association Tunisienne des Professionnels de l’Art Culinaire) et président des Sélections Nationales de Pâtisserie, a indiqué que  » durant les cinq mois à venir, nos 3 candidats sont appelés à s’entraîner intensivement « .

Et d’ajouter  » pour ce faire, nous sommes en train de mobiliser des designers professionnels pour conceptualiser nos 3 pièces artistiques, afin de passer plus tard à la phase de fabrication du moulage, qui se fait hors Tunisie, mais surtout il nous faut assurer le coaching de maîtres pâtissiers asiatiques et européens, les meilleurs actuellement sur tous les fronts pour perfectionner l’encadrement de notre équipe « .

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *