En vue de préparer le tournoi de repêchage pour la qualification aux Jeux olympiques de Tokyo  en Irlande au mois de juin 2021 et  la coupe d’Afrique féminine du rugby à 7 joueuses, notre équipe nationale aura à effectuer durant la période allant du 15 juin au 22 août quatre stages consécutifs. Le premier a démarré hier. Il se poursuivra jusqu’au 27 juin. Le deuxième aura lieu du 13 au 25 juillet, le troisième du 3 au 8 août prochain et le quatrième se déroulera du 17 au 28 août.

17 joueuses retenues

17 joueuses ont été convoquées pour le premier stage. Il s’agit de 4 joueuses du club féminin de rugby de Jammel, à savoir Halima Cherada, Amel Dardouri, Lamia Melaoueh et Sana Chaarana. 8 de l’association  féminine de Sousse Jadida, en l’occurrence Abir Ragoubi, Ameni Ben Salem , Abir Dhaheri, Maissa Houani, Sabrine Barhoumi, Sameh Lahoual, Cherouk Mesabehia et Meriem Mekni. Les 5 autres joueuses sont Aida Ragoubi, Rihab Hammouda du club rugby Sousse, Ghada Ben Ibrahim du club sportif Messadine , Faten Dorai du club de Kairouan et Mériem Bedoui (sans club). L’équipe effectuera au cours de ce stage 32 séances d’entraînement sous la férule de l’entraîneur national Mohamed Ali Hédi. Si les joueuses résidentes en France ne peuvent pas venir , 4 joueuses, à savoir Nour Jelaili ,Yassmine Korbi de Nabeul, Ranime Adlaoui et Amena Zerai de Nefza, ont été autorisées à sauter ce stage. Elles préparent l’examen du bac.

Trois coupes d’Afrique de suite

en Tunisie

En reconnaissance des  progrès énormes réalisés par le rugby féminin tunisien, la Confédération africaine de rugby a décidé d’organiser trois éditions de suite de la coupe d’Afrique en Tunisie, et ce,  en 2021 ,2022 et 2023. Celle de 2021 sera organisée au mois d’octobre. «Elle constituera une bonne étape de préparation pour le tournoi de repêchage des Olympiades», a indiqué le DTN Noureddine Ben Amara. A signaler que la Confédération africaine, présidée par le Tunisien Khaled Babbou, envisage d’attribuer une aide financière aux fédérations continentales pour atténuer les effets de la pandémie du coronavirus.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire