Intervention au niveau du ménisque pour la boxeuse Khouloud Halimi.

Mériem Homrani qualifiée aux JO  de Tokyo 2021 s’est adjugé  le deuxième prix du concours organisé par l’Union arabe de boxe concernant les entraînements durant le confinement. Le premier prix a été décerné à un pugiliste égyptien, et un Algérien a complété le podium. D’autre part, Khouloud Halimi, qualifiée aux JO, subira une intervention chirurgicale au niveau du ménisque.

Athlétisme   : A pied d’œuvre du côté de Aïn Draham

Dix-huit athlètes parmis nos meilleurs athlètes poursuivent  leur préparation à Aïn Draham dans de bonnes conditions : « Nous nous entraînons deux fois par jour. Les conditions climatiques sont favorables . Le séjour est agréable », nous a confié  Abdessalem Layouni qui envisage une participation au championnat de l’élite française, ainsi qu’à quelques meetings internationaux devant se dérouler au mois de septembre.

Par ailleurs, les deux spécialistes au saut à la perche, à savoir Dorra Mahfoudhi et Majdi Chehata, rejoindront le groupe à Aïn Draham le 6 juillet, accompagnés de l’entraîneur national, Ayed Berrahaiem. Le stage s’achèvera le 23 juillet. D’autre part, les sélections régionales ont repris les entraînements dans les centres de Kébili, Gabès, Gafsa, Kairouan, Sidi Bouzid, Le Kef et Radès.

Judo : Stage mixte à Hammamet

Les judokas qualifiables aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 effectueront un stage de préparation à  Hammamet du 25 au 5 juillet. Il s’agit de Frej Dhouibi (60 kg), Monaem Mejri ( 60 kg), Abelaziz Ben Ammar ( 81 kg ) , Mahmoud Snoussi ( 90 kg ) et le cadet Kossay Ghoref ( -90 kg ). Ils seront encadrés par l’entraîneur national Slah Rekik. Nihel  Cheikhrouhou  (+78 kg) et Nihel Landoulsi ( 70 kg) seront  encadrées par l’entraîneur national Anis Lounifi. D’autre part, 32 judokas (cadets, cadettes, juniors garçons et filles ) ainsi que les internationales Ghofrane Khélifi (-57 kg ), Oumaima Bédioui (48 kg) et Mériem Béjaoui (-63 kg ) effectueront, du 6 au 15 juillet, un stage de préparation à Ezzahra sous la férule des entraîneurs nationaux Béchir Khiari, Hajer Tibessi et le préparateur physique Chames Eddine Lahmar.

Tennis de table : Le Mondial en point de mire

Neuf juniors ont repris les entraînements en vue de préparer le Mondial qui sera organisé chez nous au mois d’octobre. Par ailleurs, les deux  pongistes qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, en l’occurrence Adem Hmam  et Fadoua Garci, ont repris du service depuis quelque  temps déjà. Ils poursuivent le travail foncier sous la férule du préparateur physique Ridha Ouaz.

Haltérophilie : 44 athlètes au rendez-vous

Quarante-quatre halérophiles appartenant aux équipes nationales ( cadet, junior et sénior des deux sexes ) ont repris les entraînements sous la férule de neuf entraîneurs nationaux. D’autre part, les 4 haltérophiles Karem Ben Hénia, Aymen Bacha, Noha Landoulsi et Chaima Rahmouni retenus à Azerbaidjan en compagnie de l’entraîneur de l’équipe nationale, l’Egyptien Khaled Karouni, ne regagneront pas Tunis le 17 juin, comme prévu auparavant. Selon le DTN Mohamed Ben Ammar, ils sont attendus le 1er juillet .

Tir : En attente du calendrier international

Les deux tireurs qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, à savoir Olfa Cherni et Alaa Othmani, ont repris les entraînements en attendant l’établissement du calendrier international pour  choisir à terme  les compétitions auxquelles ils prendront part. A l’échelle nationale, deux compétitions d’envergure seront organisées . Il s’agit de la finale du championnat national le 6 juillet et la finale de la coupe de Tunisie le 24 du même mois.

Boule et pétanque : Le tournoi Mégrine Chaker pour s’aguerrir

La reprise des compétitions débutera le 19 juillet prochain par le tournoi de Mégrine Chaker. Les épreuves de pétanque  auront lieu au terrain fédéral, à la Cité des jeunes. La joute des boules se déroulera au Club Mornaguia. D’autre part, les compétitions fédérales seront organisées dans quatre régions réparties comme suit :

-Championnat de Tunisie individuel à Kasserine

-Championnat national double à Monastir

-Coupe de Tunisie  à Médenine

-Finale des Ligues à Sfax.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire