La joute continentale aura lieu au mois de mars 2021.

La CAN de rugby à 15 approche à grands pas. Dans cette optique, la sélection U20 s’active à préparer cet important rendez-vous qui se déroulera en Tunisie au mois de mars 2021. Sur ce, une pré-liste de 48 joueurs locaux  a été dressée par le staff technique. L’équipe de Tunisie sera aussi renforcée par des joueurs évoluant en France, à savoir Ali Boudrane, Fares Latif et Yanice Abdallah. Le tableau de cette joute africaine, qualificative pour la Coupe du monde, est composé de 8 équipes partagées en deux groupes :

Groupe A : Tunisie, Kenya, Madagascar et Zambie.

Groupe B : Namibie, Sénégal, Zimbabwe et Côte d’Ivoire.

Judo  : Cap sur Hammamet

Après le premier stage effectué à Hammamet du 29 juin  au 4 juillet, l’élite du judo tunisien composée de 10 judokas séniors et 10 juniors, retournera du côté de la station balnéaire du Cap Bon en vue d’un second stage du 12 au 22 juillet 2020. A signaler qu’au cours du premier stage, les judokas tunisiens ont reçu les visites du ministre de tutelle et du président du Cnot.

Athlétisme : Partenariat entre ZS et CA Balma

L’équipe de la ZS, connue par ses nombreux athlètes talentueux, vient de signer un contrat de partenariat avec un club français, à savoir le CA Balma. Ce faisant, deux athlètes de la ZS sont signataires de ce club français. Il s’agit du coureur des 400 m haie, Mohamed Amine Touati, et du perchiste, Seifeddine Mejri. Les deux équipes effectueront des stages en commun, alors que les entraîneurs auront droit à des forums de recyclage. La ZS est encadrée par l’entraîneur Slim Ben Brahim. Elle compte dans ses rangs des jeunes qui aspirent à briller lors des Jeux olympiques des jeunes qui auront lieu au Sénégal en 2022. Parmi les éléments ambitieux, on retrouve les deux sprinteuses, Lina Azali et Nadime Bahri.

Natation : La croisée de la Coupole reportée

La croisée de la Coupole, organisée par la section de natation de l’ASM en partenariat avec la municipalité de la ville de La Marsa, a été reportée pour la semaine prochaine en raison des conditions climatiques.

Le programme de cette compétition, ouverte à tous les âges, comporte trois courses. Une course  de 300 m pour les poussins, une autre de 1.000 m pour les benjamins, et une troisième de 3 km destinée aux autres tranches d’âge, dont les vétérans.

Boule et Pétanque : Stage à Monastir

En vue de préparer convenablement les échéances internationales, 40 joueurs et joueuses, dont des champions du monde, tels que Mona Béji, Mejdi Hammami, Asma Belli et Achraf Zouari, effectueront un stage à Monastir à partir d’aujourd’hui, jusqu’au 12 juillet. Ils seront encadrés par les entraîneurs nationaux Fathi Ouechtati, Zied Salem, et assistés par le président de la fédération, Mohamed Lassaâd Dhif et le DTN Skander Chérif.

Taekwondo  : Le calendrier en débat

L’élite du taekwondo, composée de 16 athlètes, effectuera un stage de préparation à Hammamet du 3 au 19 août sous la férule des deux entraîneurs nationaux, en l’occurrence Seifeddine Trabelsi et Hichem Jendoubi. D’autre part, la direction technique de la Fttk se réunira au début de la semaine prochaine avec les entraîneurs des clubs pour discuter  du calendrier national. Les compétitions retenues se dérouleront du 1er au 10 septembre prochain.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire