Un rang très encourageant pour la Tunisienne qui prépare les JO de Tokyo.


Notre boxeuse Khouloud Halimi (60 kg), championne d’Afrique et qualifiée aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, est classée 8e mondiale selon le classement annuel de l’Aiba. Un classement honorable confirmant le niveau relevé de notre championne et qui le place parmi les favorites pour monter sur le podium à Tokyo. Pour préparer les olympiades, Khouloud Halimi et Meriem Homrani auront au programme des stages de longue durée dans divers pays tels que la France, l’Italie, la Turquie et d’autres .Ces stages seront ponctués par des participations à des tournois d’envergure.

Volet encadrement pour nos deux championnes, outre Mourad Louhichi, Fathi Missaoui, médaillé de bronze aux olympiades 1996, s’est montré disponible pour encadrer K.Halimi. Quant à Meriem Homrani, elle sera entraînée par son époux Imed Zayani. Imed Ghariani sera, lui, le préparateur physique des deux boxeuses.

Gannouni, démissionnaire

Le DTN Montacer Gannouni a démissionné à cause d’un malentendu avec un membre fédéral. Ce sont les deux conseillers techniques Adnène Balti et Besma Arfa qui dirigent pour le moment la direction technique en attendant la désignation d’un nouveau DTN. Une source bien informée nous a confié que la FTB envisage de demander l’avis des entraîneurs des clubs sur le prochain DTN. Une excellente initiative qui permettra au nouveau patron technique de la FTB de travailler en commun avec ses homologues dans les clubs pour le bien du noble art. La FTB tiendra alors à la fin de ce mois une réunion technique avec les techniciens des clubs qui sera basée sur la préparation des boxeurs selon leurs catégories.

Un entraîneur cubain attendu

Parallèlement au DTN, la FTB est sur le point de conclure avec un coach cubain chevronné. Il sera nommé sélectionneur en chef. A part les équipes nationales séniors, il s’occupera des catégories de jeunes en collaboration avec les entraîneurs nationaux. L’entraîneur cubain attendu possède un CV étoffé. Il a veillé sur les destinées des jeunes boxeurs devenus par la suite champions du monde.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire