Natation : Hafnaoui va sillonner l’Europe 

Le nageur fera halte en France avant de rallier la Hongrie. Qualifié aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, Hafnaoui effectuera un stage de préparation à Canet-Languedoc du côté de la province du Roussillon en France (27 juillet-15 août). Par la suite, il prendra part au meeting international de Budapest devant se dérouler au mois d’octobre. Les autres nageurs qualifiables aux Jeux olympiques poursuivent leur préparation à l’étranger (en France , en Serbie et aux Etats-Unis).

Haltérophilie : Retour d’un quatuor d’Azerbaidjan

A pied d’œuvre depuis le 4 mars en Azerbaidjan pour un stage de préparation au championnat d’Afrique devant se dérouler le 13 avril dernier à l’Ile Maurice,  quatre haltérophiles tunisiens sont attendus aujourd’hui à Tunis. Il s’agit de Karem Ben Hénia, Aymen Bacha, Chaima Rahmouni et Noha Landoulsi, encadrés par l’entraîneur de l’équipe nationale, l’Egyptien Khaled Karouni : «Ce fut un véritable périple pour rallier Tunis à terme» a confié Mohamed Ben Amor, DTN de la Fédération tunisienne d’haltérophilie.

Athlétisme : Les sélections cadettes et juniors en stage

Les équipes nationales des jeunes (cadet et junior ), au nombre de 81 athlètes, effectuent actuellement un stage de préparation à Ain Draham (rassemblement ayant débuté le 8 juillet pour s’achever le 26 juillet). En outre, l’équipe nationale de lancer, composée de dix athlètes, a rejoint, avant-hier, les équipes de jeunes. L’équipe sénior, déjà sur place, terminera son stage le 20 juillet. De retour, Abdessalem Layouni , Riadh Chenini, Maroua Bouzayani se déplaceront en France pour prendre part à des meetings internationaux.

Cyclisme  : Marathon de compétition

Trois compétitions nationales sont programmées par la FTC.

Il s’agit du meeting de Monastir (le  25 juillet), celui d’Ezzahra (le même jour )et la journée de La Marsa (le 26 courant). D’autre part, l’équipe nationale aura à préparer deux événements  internationaux majeurs, à savoir le championnat d’Afrique prévu (du 1er au 4 novembre) en Algérie, et le championnat arabe programmé en Egypte au mois de décembre 2020.

Rugby : Place à la course au titre

Le championnat national de rugby reprendra le 20 août. A six journées de la fin, la lutte pour l’octroi du titre du rugby à 15 est concentrée entre Béja et Jammel. La course au titre  du rugby à 7  est l’affaire du trident Jammel-Msaken-Zéramdine. Chez les féminines, le titre se jouera entre Jammel et Sousse. Enfin, notons que la nouvelle saison 2020-2021 démarrera vers la mi-octobre.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire