Les Marsois ont clôturé leur première phase de préparation par une large victoire en amical. De quoi rassurer le staff technique et nourrir  l’espoir.

L’ASM a achevé sa première étape de préparation pour le barrage du maintien en Ligue 2 par une première rencontre amicale qui l’a opposée à l’USBG, en stage à Tunis depuis lundi.

Après un stage de préparation au cours duquel les joueurs ont été soumis à une charge de travail conséquente, l’équipe a très bien carburé face à l’USBG. Grâce à une fraîcheur physique et une envie de se donner à fond, l’ASM a débuté en force. Jelassi ouvrit la marque dès la première minute de jeu. Continuant sur sa lancée, l’ASM doubla la marque par l’intermédiaire de Chaouachi. Au cours  de cette première mi-temps, le Brésilien  Bahia a réduit le score sur penalty pour l’équipe de Ben Guerdane.

En seconde période de jeu et malgré que le coach marsois Hakim Aoun a aligné une deuxième formation tout comme son collègue de Ben Guerdane, l’ASM a concrétisé sa suprématie par un troisième but signé Chortani. La rencontre s’acheva ainsi en faveur de l’ASM sur le score de 3 à 1. « C’est un très bon test qui nous a permis d’évaluer le degré de préparation .Tous les joueurs ayant pris part à ce premier match amical ont montré des prédispositions rassurantes», nous a confié Hakim Aoun le coach de l’équipe marsoise  qui a lancé dès le début de la rencontre  Ben Chaabane, Chortani, Boulabi, Mustapha Chettaoui, Thouabtia, Ameur, Késsiri, Jelassi, Chaouachi, Aounalla et Youssef Chettaoui.

Quatre autres tests

Après l’Aïd, la préparation de l’équipe de la Banlieue nord sera basée beaucoup plus sur les matches amicaux afin de renforcer les automatismes : « Nous aurons à disputer quatre autres matches amicaux avant le début des épreuves du barrage. Nous nous mesurerons avec deux équipes de l’autre poule, à savoir ES Radès et SAM Bourguiba. Puis, nous terminerons par deux rencontres face à l’équipe nationale junior les 20 et 27 août prochain», a indiqué l’entraineur Hakim Aoun.

Cinq jeunes parmi l’effectif

Le président du club, Ahmed Ben Youssef, a mis en exergue le changement positif de l’équipe : «La bonne ambiance qui règne au sein du groupe, le travail efficace du staff technique, la bonne volonté des joueurs et leur désir ardu  de se donner à fond sont à l’origine de la nette progression de l’équipe. Je demeure optimiste pour le maintien en deuxième division tout en pensant à une stratégie à mettre en place pour assurer un retour en première division».

De son côté, l’entraîneur de l’équipe a insisté sur l’apport des jeunes : « Il ne faut pas oublier l’apport des cinq jeunes joueurs talentueux incorporés avec les séniors. Il s’agit de Karoui, Youssef Chettaoui, Trabelsi, Bouraoui et Amira ».  Rappelons que l’ASM disputera le mini-championnat du barrage avec les autres équipes de sa poule «B», à savoir AS Kasserine, ESH Sousse et SS Sfaxien.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire