L’Association Carthage organise un marathon pour rendre hommage au corps médical tunisien.


Après le marathon cent pour cent femme qui a eu lieu le 8 mars dernier à Carthage à l’occasion de la Journée mondiale de la femme, l’Association Carthage organise aujourd’hui un marathon en l’honneur des  soignants : «Le personnel médical mérite toute notre reconnaissance. C’est pour rendre hommage à tout le corps médical tunisien que nous organisons un marathon de 4 km. Une manifestation sportive que nous tenons également en l’honneur de la femme tunisienne qui fête aujourd’hui sa journée nationale. », nous a déclaré Azdine Ben Yacoub, président de l’Association Carthage .

Toutes disciplines confondues…

La participation à cette course symbolique sera ouverte à tous les sportifs, toutes disciplines confondues (tennis, boxe, football, natation, judo, teakwondo, pétanque, karaté, etc.).

Le départ sera donné à 9h00 devant la Coupole d’El Menzah par la ministre de la Femme et des Sports. Le point d’arrivée se situe devant l’hôpital Abderrahmen Mami (Ariana), premier centre hospitalier de Covid -19 ouvert en Tunisie. Hend Chaouch sera la marraine de cet événement sportif.

Deux autres marathons

au programme

Après le marathon des soignants, l’Association Carthage aura deux événements athlétiques  à organiser à la fin de cette année. Il y a d’abord le marathon de Hammamet qui se tiendra les 7 et 8 novembre prochains. Ensuite, aura lieu le marathon des Oasis au début du mois de décembre 2020 :

Les participants étrangers à ces deux marathons, qui jouissent d’une bonne réputation mondiale, sont habituellement nombreux. Cette année, le nombre des participants étrangers sera tributaire de l’évolution sanitaire liée au Covid-19.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire