Le championnat du monde cadet et junior aura lieu à Antalya (Turquie) la 3e semaine d’octobre prochain. La Tunisie y sera représentée par une dizaine de judokas  dont notamment Kossay Ben Ghoref (-90 kg ), Rania Harbaoui (-48 kg), Saida Moncer (-57 kg) et Siwar Dhaouidi (-78 kg ). D’autre part, la Fédération internationale de judo a annoncé que le mondial des seniors se déroulera au mois de décembre prochain. Le lieu sera déterminé ultérieurement.

Natation : test pour l’élite

La piscine d’Ezzahra abritera mercredi prochain un test pour l’élite. Plus de 180 nageurs seront au rendez-vous, dont Ayoub Hafnaoui, qualifié aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. Il prendra part au 800 m après la reprise des entraînements et un stage à Nabeul. Le programme comporte un 400 m nage libre pour les jeunes, un 800 m nage libre pour les seniors et 100 m pour toutes les spécialités (brasse, papillon, dos et libre ). La compétition se déroulera à huis clos.

Mini -football : supercoupe le 28 août

Au cours d’une réunion au siège de la Fédération tunisienne de mini- football, il a été décidé  que la supercoupe devant opposer Béni Khiar à Tronja se déroule le 28 de ce mois à Béni Khiar. D’autre part,  la phase retour de la deuxième division débutera le 9 septembre. Volet technique,  l’entraîneur de l’équipe tchèque, championne du monde, sera l’hôte de la fédération tunisienne les 24 et 25 de ce mois. Il donnera des conférences sur la préparation technique des équipes.

Triathlon : test de l’équipe nationale

La Fédération tunisienne de triathlon a organisé un stage à Korba pour l’élite avec la participation de 56 athlètes (40 internationaux et 16 athlètes de clubs ). Quatres jeunes athlètes se sont mis en évidence. Il s’agit de Zakaria Chtiwi (ASMT ),Jihen Abacha (ASMT), Seifeddine Hammami ( Sabra Kairouan ) et Rayane Dhilifi ( ASMT). En outre, quatre clubs ont confirmé leur qualité de travail qui ne tardera pas à porter ses fruits. Il s’agit de l’ AZMASEzzahra, Sabra Club Kairouan, JSBardo et ASS Bousalem. D’autre part,  Chebba abritera le 22 de ce mois le championnat national d’Aquathlon (natation et course à pied).Une participation massive est attendue en cette première compétition après le Covid-19.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire