Le bureau de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a décidé lors de sa réunion ce mardi de tenir, le 1er septembre 2020, une séance plénière pour le vote de confiance au gouvernement de Hichem Mechichi, a déclaré le secrétaire général du mouvement Echaab, Zouhair Maghzaoui.

Le bureau de l’ARP s’est réuni ce mardi pour l’examen de plusieurs points dont éventuellement fixer une date de la séance plénière consacrée au vote de confiance pour le gouvernement annoncé tard dans la soirée de lundi par Hichem Mechichi.

Notons que le président de la République Kais Saied a signé lundi soir une correspondance adressée au président de l’ARP, Rached Ghannouchi pour fixer la date de la séance plénière consacrée au vote de confiance au nouveau gouvernement. Il a reçu auparavant la liste des membres du gouvernement que lui a remis le chargé de former la nouvelle équipe gouvernementale Hichem Mechichi.

Selon l’article 142 du règlement intérieur de l’ARP, « Le Président de l’Assemblée convoque une réunion du Bureau de l’Assemblée dans les deux (02) jours de la réception du dossier comprenant la demande de la tenue d’une séance de vote de confiance au gouvernement ou à un membre du gouvernement. Le Bureau se charge, lors de sa réunion, de fixer une date de la séance plénière dans un délai d’une semaine de la réunion du Bureau ».

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans à la une

Laisser un commentaire