Le club d’El Khadhra a raflé la mise.

La 7e journée nationale de pétanque, organisée par le Club de boule et pétanque, de Mateur au stade fédéral à la Cité des jeunes à El Menzah, a été remportée par El Khadhra grâce à la belle prestation en finale de sa doublette composée de l’ancien champion du monde, Sami Attallah, et Majdi Hammami, champion du monde en doublette avec Asma Belli en 2017. Ils  ont dominé de bout en bout la doublette du Club de Mateur, composée de Ramzi Saâda et Khaled El May, en la battant sur le score sans appel de  ( 13-0)». La victoire d’El Khadhra était méritée. L’expérience de Mejdi Hammami et surtout de l’éternel jeune Sami Attallah a prévalu. Le niveau technique du championnat national ne cesse de s’améliorer d’une journée à l’autre, et c’est tant mieux pour l’équipe nationale. D’ailleurs, l’entraîneur national Fathi Ouechtati était présent sur les lieux pour superviser les internationaux et dénicher quelques joueurs méritant d’être convoqués en équipe nationale», nous a confié le DTN Skander Chérif. En demi-finale,  Sami Attallah l’avait emporté aisément face à  Mohamed Hédi Marzouk (M’Hamedia ) sur le score de (11-6). Par contre, l’autre finaliste Ramzi Saada ( Mateur ) s’est qualifié de justesse aux dépens de son équipier Fathi Mejri   (11-10). L’équipe organisatrice de la journée, à savoir Mateur,  a été représentée en quarts de finale par trois joueurs dont deux se sont qualifiés en demi finale.Il s’agit de Fathi Mejri qui a pris le meilleur sur Mongi Dhouib ( El Khadhra ) sur le score de ( 11-8) et Ramzi Saâda qui avait battu Abdelkader Rajhi ( Gaâfour) par ( 11-8). Quant à Ramzi Argoubi, il a été battu par Sami Attallah (9-11). L’autre quart de finale a été remporté par Mohamed Hédi Marzouk au détriment de Ali Nawachi (Menzel Abderrahman) (11-4). A noter que 92 doublettes partagées en 23 poules avaient pris part à cette journée de pétanque.

Hammali et le club de Mornaguia les plus en vue

En boule, et au tir de précision, la palme est revenue à Oussama Hammali ( Ezzahra ) qui a remporté la première place devançant Oussama Balti ( Club Bouawan ) et Rayane Hamdi du même club. En doublette boule, ce fut l’équipe de Mornaguia, composée de Sofiane Néciri et Omar Yazidi, qui l’emporta devant le Club de Jendouba, composé de Mourad Ayari et Mohamed Sassi. La troisième place a été remportée par deux équipes, à savoir celle de Radès ( Achraf  Zouari et Abdelhakim Hallab ) et Ezzahra (Ridha Bouraoui et Habib Nayet Limam ). L’organisation a été parfaite, selon le DTN, grâce aux efforts des officiels dont notamment le commissaire de la compétition Mohamed Hassene Dakhlaoui, le juge de table Zine Hefayedh et les deux arbitres Sélim Sandid et Adel Jéridi. La prochaine journée sera organisée par le club de «  Kobet El Hawa » de La Marsa.

Séminaire pour les arbitres

La Fédération tunisienne de boule et pétanque organisera du 23 au 26 de ce mois à Ezzahra un stage de formation pour les nouveaux arbitres venant des différentes ligues. Il sera animé par le DTN Skander Chérif, le conseiller technique national Ramzi Echeikh et l’entraîneur national Fathi Ouechtati.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire