Le boxeur tunisien, Mohamed Dakhlaoui, résident en Italie, disputera le 25 de ce mois le titre intercontinental dans la catégorie des poids légers, organisé par l’IBF. Agé de 32 ans, Mohamed Dakhaloui, originaire d’Hammam-Lif, s’est installé en Italie en 2008. Il a décroché le titre méditerranéen dans la catégorie des poids welters. D’autre part, le médaillé olympique Fathi Missaoui est rentré du Koweït après avoir veillé sur les destinées du Club Nasser, et ce, pour prendre en main l’équipe féminine ayant à sa tête les deux qualifiées aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, à savoir Khouloud Halimi et Mériem Homrani. La Fédération tunisienne de boxe tiendra son assemblée générale élective au mois de novembre prochain. Déjà on parle de la candidature de deux listes. Une présidée par Mahmoud Hammami et l’autre par Amor Hamzaoui.

Lutte : Maroua Améri en France

La championne Maroua Améri est depuis deux semaines en stage en France en compagnie d’un groupe de champions venant de différents pays pour préparer le championnat du monde devant se dérouler en Serbie au mois de décembre prochain. Maroua Améri s’est séparée de son entraîneur Hassan Mastouri qui continue de s’occuper des deux équipes nationales (juniors et séniors) en compagnie de Zouhaier Seghaier. Il est fort probable que Maroua Améri sera entraînée par Rochdi Réhimi. D’un autre côté, la FTL tiendra son assemblée générale élective le 27 de ce mois. Deux listes se présenteront aux élections. L’une présidée par l’actuel président, Houcine Kharrazi, et l’autre par Nabil Ben Kraiem.

Canoë kayak : les frères Khattali atteints du Covid-19

En prenant part au championnat de France, les deux frères Ghilène et Adlène Khattali se sont illustrés.

Le premier a remporté une médaille d’or en double canoë avec un athlète français et le second a glané une médaille de bronze.

Toutefois, les deux frères ont été atteints du Covid-19. Ghilène est rentré en Espagne regagner son club de Séville et son frère est resté en France dans son club de Besançon. Ils ont ainsi raté un stage en Hongrie aux frais de la Fédération internationale en compagnie des leurs collègues Mohamed Ali M’rabet, Afaf Ben Ismaïl et Khaoula Sassi.

A l’échelle nationale, la saison sera clôturée par la finale de la Coupe de Tunisie devant avoir lieu le 27 de ce mois au TGM. Huit à neuf équipes seront au rendez-vous.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire