D’un sport à l’autre | Boxe : Dakhlaoui remporte le titre intercontinental

Le pugiliste tunisien, Mohamed Dakhlaoui, résident en Italie, a remporté le titre intercontinental dans la catégorie des poids légers organisé par l’IBF avec brio. Son adversaire, l’Italien Domenico Valentina, n’avait résisté qu’un seul round. Puis il a été envoyé au tapis suite à un coup puissant et précis de Mohamed Dakhlaoui qui remporta le combat par K.-O. au deuxième round. C’est la 15e victoire dont 8 par K.-O. dans la carrière de Dakhlaoui qui a grimpé 6 places au classement de l’IBF. Il est actuellement 75e mondial. Une place honorable dans une catégorie de poids qui compte de grands champions mondiaux.

Judo : Cheikhrouhou aux Pays-Bas

Nihel Cheikhrouhou, accompagnée par son entraîneur Anis Lounifi, effectuera un stage de préparation en Hollande dans un centre de préparation olympique près d’Amsterdam du 5 au 12 octobre. Ce stage rassemblera les meilleurs judokas français, hollandais et allemands. D’autre part, la FTJ organisera du 5 au 10 octobre prochain un stage de perfectionnement pour les entraîneurs des jeunes. Environ 50 entraîneurs seront au rendez dans ce rassemblement qui sera animé par le DTN Abderrazak Turki, les entraîneurs Samir Ghodhbani et Alia Ourimi. Le thème principal dans ce stage sera la progression technique des passages de grade des ceintures de couleur. Tout juste après, aura lieu du 12 au 17 du même mois, un stage pour les entraîneurs d’élite dans les clubs (cadets, juniors et séniors), financé par la solidarité olympique, le Cnot et la FTJ. Volet compétitions nationales, la nouvelle saison démarrera le 18 octobre prochain par le Grand Prix national des cadets qui sera organisé à Kairouan.

Haltérophilie : Un entraîneur bulgare attendu

Après le départ de l’entraîneur égyptien Karouni, la FTHaltérophilie est entrée en contact avec des entraîneurs étrangers. Un accord a été conclu avec un entraîneur bulgare qui sera parmi nous après l’élection du nouveau bureau fédéral. L’assemblée élective est prévue le 3 octobre 2020. Seule une liste s’est présentée dans les délais. Présidée par l’ancien président, en l’occurrence Fathi Masmoudi, la liste se compose de neuf autres membres : Randa Fathallah Bessaad, Sami Bousarsar, Lotfi Ben Abderrazak, Labib Seghaier, Sabeur Bouhawal, Sabeur Ghanemi, Taoufik Dakhlia, Boubaker Bachraoui et Najeh M’layeh. A noter que l’élite continue à s’entraîner quotidiennement en attendant d’effectuer un stage à Monastir ou à Nabeul.

Mini-football : le championnat de la 2e division se poursuit

Le championnat de la deuxième division de mini-football est à cinq journées de la fin. La majorité des matches sont très disputés. La concurrence pour l’accession en division nationale est très serrée. Les équipes les plus en vue qui mènent dans leurs poules sont Hammam-Lif Mansoura (poule 1), Chabab Bekri Ariana (poule 2), Avenir Sportif Jebel Bargou (poule 3), Nabeul (poule 4 ), Ittihad Amira Hajjaj (poule 5) et Ittihad Kalaoui (poule 6).

Kung-fu : 1er championnat national de «sanda»

La Fédération tunisienne de kung-fu organise samedi prochain, à la salle Raja Hayder à La Marsa, le premier championnat national de «sanda».
Trente combats sont épinglés au programme. Ils se dérouleront sur le ring et non sur le tapis comme le stipule la réglementation du semi-professionnalisme. Le protocole sanitaire sera appliqué strictement.

Laisser un commentaire