Chahirat al tounisiet en live

Pour la première fois dans sa tradition d’édition, le Crédif présentera un livre en audio book. Il s’agit — à tout seigneur tout honneur — du livre de Hassen Hosni Abdelwaheb Chahirat al tounisiet, auquel on offre une voix. La présentation de l’ouvrage se fera jeudi prochain, en présence de la ministre de la Femme, de la Famille et des Seniors.

Le chat aux 7 vies

Willis from Tunis, le petit chat symbole de la révolution, poursuit son parcours. Témoin drôle, insolent, incisif de ces années agitées, il tient des chroniques régulières sur les mille et une péripéties d’un temps fertile en rebondissements et en aléas.
Willis from Tunis vient de publier un nouveau livre aux Editions Elyzad : 300 pages de dessins de presse, et dix ans d’Histoire. A ne rater sous aucun prétexte, c’est certainement jouissif.

La piscine oubliée du Belvédère

Quel habitant du quartier du Belvédère, de Mutuelleville, d’El Omrane, et autres lieux environnants ne se souvient de la superbe piscine du Belvédère qui faisait la joie des enfants ? Pas seulement, d’ailleurs, car on y organisait des compétitions de natation, on y célébrait des mariages, des kermesses et autres festivités. Seule piscine en marbre de la ville, elle avait une belle histoire. Laissée à l’abandon, elle fit, un temps, l’objet de projets de restauration, projets, hélas, vite oubliés. Aujourd’hui, revêtements éclatés, canalisations pourries, végétation environnante revenue à l’état sauvage, la piscine présente un spectacle affligeant.

Reborn

Nathalie Garçon, la célèbre créatrice parisienne, a entrepris de redonner une nouvelle jeunesse aux vêtements. S’insurgeant contre la tyrannie du « dernier cri » d’une mode de plus en plus éphémère et souhaitant moraliser l’industrie textile dans la mesure de ses moyens, elle crée une ligne intitulée Reborn. Celle-ci  offre une vie nouvelle aux robes anciennes chinées un peu partout, mais surtout en Tunisie où Nathalie Garçon écume les marchés, friperies, stocks et surplus de toutes sortes. Et où elle trouve de véritables merveilles oubliées.
La collection de Nathalie Garçon est présentée en avant- première à Tunis, durant toute la semaine, dans les locaux de Ecom Event.
Une partie des recettes sera reversée à l’association « Over Fifty, et alors ? » et permettra d’organiser la prochaine édition de cet évènement si attendu.

Ferielle Doulain-Zouari à Vienne

La jeune et talentueuse artiste Ferielle Doulain-Zouari était récemment à Vienne pour une résidence d’artiste clôturée par une exposition. Cela faisait suite à sa résidence au sein du groupe Kilani, organisée par la Boîte, plateforme d’art contemporain, qui orchestre chaque année un programme d’échanges d’artistes et de dialogues de cultures. Ce programme est monté en partenariat avec Philomena, plateforme d’art et d’architecture basée à Vienne. 

  • Les indiscrétions d’Elyssa

    «Valentine d’Arabie» Le livre de Faouzia Zouari, « Valentine d’Arabie », vient de paraître…
  • Les indiscrétions d’Elyssa

    Un studio pour un maestro Le maestro Slim Baccouche a dirigé, 26 années durant, le conserv…
  • Les Indiscrétions d’Elyssa

    4.200 MALLETTES PEDAGOGIQUES POUR LES ENSEIGNANTS Elles ont été produites par TV5 Monde, e…
Charger plus d'articles
Charger plus par Alya HAMZA
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire