Natation : Ghaffari et Béji s’illustrent

Les deux nageurs tunisiens Aziz Ghaffari et Adnène Béji se sont mis en évidence, en réalisant des chronos fort prometteurs. Poursuivant ses études aux USA, Ghaffari a parcouru les 300 et 500 yards en des temps qui lui permettront de réaliser dans sa spécialité, à savoir les 200 m crawl, les minimas de participation aux Jeux olympiques de Tokyo 2021. Pour sa part, Adnène Béji, a réalisé dans un bassin de 25 m des performances fort encourageantes, à savoir 59 secondes 30 centièmes au 100 m brasse, et 2 minutes 10 secondes 15 centièmes au 200 m brasse. D’un autre côté, 6 nageurs prendront part au championnat de France devant se dérouler du 10 au 13 de ce mois à Saint-Raphael. Il s’agit de Ayoub Hafnaoui, qui compte réaliser les minimas de participation aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 dans les deux épreuves du 400 m et du 1.500 m. Mehdi Lajili prendra, quant à lui, part au 800 m, Wassim Elloumi participera au 100 m brasse. Malek Louissi au 1.500 m, Inès Barbouche au 100 m crawl et au 100 m dos, et enfin Farah Ben Khelil au 100 m crawl, au 100 m dos et au 200 m 4 nages.

Athlétisme : Les trois coups de la saison le 20 décembre

La saison nationale d’athlétisme commencera le 20 de ce mois par la première journée de cross devant se dérouler dans chaque ligue régionale. Cinq compétitions de cross sont épinglées au programme de la saison. Chapitre compétitions sur piste, six joutes sont prévues au calendrier national. Le championnat de la zone africaine 1 aura lieu en Tunisie les 2 et 3 avril 2021.

Boules et Pétanque : Mouna Béji signe au Club Lyonnais

A 32 ans, la jeune femme, quatre fois médaillée d’argent au niveau international, vient d’être recrutée par le club français de Lyon. Outre Mouna Béji, la pétanque tunisienne a produit un bon nombre de joueuses qui se sont illustrées dans de grandes compétitions internationales.

Il s’agit de Asma Belli, Ahlem Hadj Hassen, Ahlem Hadj Sassi, Aya Bouraoui, Imène Letaïfi et tant d’autres grâce à la compétence de nos entraîneurs nationaux, Fethi Ouechtati, Mohamed Zied Sallem, et ceux des régions et des clubs, à savoir Wael Balti, Sofiane Maalaoui, Mohamed Zouaoui, Ali Laghlough, Héni Damak et Mouna Sallemi.

Karaté : Stages à profusion

A l’approche de la nouvelle saison, la FTK organise cette semaine un stage technique d’arbitres, d’entraîneurs et de karatékas dans 7 régions. Il s’agit du Grand-Tunis (Ariana, Ben Arous, La Manouba et Nabeul), Bizerte, le Nord-Est (Le Kef, Jendouba et Siliana), le Centre (Sousse,Monastir, Kairouan et Mahdia), le Sud-Est (Gafsa, Kasserine, Tozeur), le Sud-Ouest (Médnine, Tataouine) et le Sud (Sfax, Gabès et Kebili). On prévoit la participation de 100 à 150 personnes dans chaque région. D’autre part, la direction technique africaine, dont le Tunisien Saïd Belhassine fait partie, organisera le 1er janvier prochain une conférence en ligne, animée par l’expert international Antonio Oliva, dont le thème portera sur la stratégie de la compétition.

Au cours de la deuxième quinzaine de ce mois, l’équipe de Tunisie accueillera son homologue algérienne en vue d’effectuer un stage en commun qui durera 15 jours.

Mini-football : Tournois de barrage

La Ftmf organisera, les 18, 19 et 20 de ce mois, les barrages de la division 2 pour l’accession en superligue. Une semaine après seront organisés les barrages pour l’accession en superligue d’élite.

Taekwondo : Rassemblement international d’entraîneurs

36 entraîneurs ont réussi à l’examen international organisé les 16 et 17 novembre dernier en ligne. Il s’agit de Belgacem Selmi, Wissem Ghandour, Anouar Ouertani, Mohamed Cherif Dhahri,Marwen Ferhani, Salah Amor, Walid Dridi, Haykel Bouali, Aymen Tebaï, Rami Abid, Bacem Kahouli, Sadok Fraiji, Hassen Abdellaoui, Marwen Achouri, Hédi Boutarfay, Bassem Boughanemi, Aymen Ouertani, Saïd Jabli, Nihel Assi, Hamza Lotfi, Ramzi Amri, Nadhir Hammami, Haykel Ben Belgacem, Fathi Ammari, Wadi Ghanemi, Chiheb Abidi, Khaled Rachdi, Naim Jelassi, Mohamed Amine Kehili, Adel Jelassi, Hatem Zir, Chawki M’hamedi, Walid Ghribi, Nawfel Kousseni, Mariam Nasr et Hamza Jelassi.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire