athlétisme: Le cross de Kairouan a tenu ses promesses

Trente-sept clubs ont récemment participé au cross fédéral de la ville de Kairouan.

Kairouan a abrité, récemment, la première journée fédérale de cross. Environ 650 athlètes, appartenant à 37 clubs affiliés à la FTA étaient au rendez-vous. Les différentes courses épinglées au programme ont été remportées par les athlètes suivants :

Chez les féminines, Nada Trabelsi (minimes de Mejez El Bab), Eya Ouerghi (cadettes de CSG Nationale), Khouloud Chabani (juniors du CMA Kairouan) et Maroua Boughanemi (seniors d’Om Kelil) se sont illustrées. Chez les garçons, les premières places ont été glanées par Houssem Jebali (minimes du CSG Nationale ), Alaa Mbarki (cadets de Gafsa ), Jed Mbarki (juniors de  Gafsa) et Khalil Soltani (seniors de l’ASM Tunis). D’autre part, Trois athlètes se rendront mercredi prochain au Maroc pour effectuer un stage de préparation qui se poursuivra jusqu’au 8 février 2021. Il s’agit de Hela Hamdi (800 m), Amine Bouaziz (800 m et 1.500 m ) et Atef Saâd (marathon). Ils seront encadrés par les entraîneurs nationaux Fathi Larbi et Chokri Slama.

JUDO : Cheikhrouhou, Khélifi et Dhouibi à Doha

Trois judokas se sont récemment rendus  à Qatar pour prendre part au Master de Doha qui démarre aujourd’hui. Il s’agit de Nihel Cheikhrouhou (plus 78 kg), Ghofrane Khélifi (57 kg) et Fraj Dhouibi (- 60 kg) . Ils sont accompagnés par les trois entraîneurs nationaux, Anis Lounifi, Béchir Khiari et Slah Rekik. La délégation tunisienne est conduite par le président de la FTJ Skander Hachicha. 400 judokas (215 messieurs et 185 dames) ont été invités à participer à ce Master qui verra la présence des 36 meilleurs judokas mondiaux dans chaque catégorie de poids.

BOXE :

El Ghali, nouveau DTN

L’ancien champion Jameleddine Ghali vient d’être recruté par la FTB pour assumer le poste de directeur technique national. Quant au staff technique , il est composé de Fathi Missaoui (entraîneur de l’élite ), Sami Khelifi, Mourad Houichi, Othman Mahfoudhi et Riadh Klaï : « Nous avons choisi de bons techniciens pour s’occuper des différentes équipes nationales et, notamment celles de jeunes pour les préparer sur des bases solides en vue de réaliser des résultats honorables lors les échéances internationales»,  nous a confié le nouveau président de la fédération, Amor Hamzaoui, qui a indiqué que les deux entraîneurs,Habib Sekli et Kamel Hekiri, ont été choisis pour veiller aux destinées des équipes nationales féminines .

BOULES ET PETANQUE : Tournoi international de francophonie 

à Djerba

A l’occasion du Sommet de la francophonie qui sera tenu à Djerba au mois de novembre 2021, la Ftbp  organisera sur proposition de la tutelle au mois d’octobre 2021 un tournoi international de francophonie de pétanque.  «Nous avons déjà arrêté le programme de ce tournoi international qui s’annonce grandiose avec la participation de 25 pays et en présence de nombreux invités avec à leur tête, le président de la fédération internationale de pétanque, Claude Azema», nous a confié le président de la fédération tunisienne Mohamed Lassaâd Dhif. D’un autre côté, la ville de Médenine abritera les 12 et 13 février 2021 la dernière compétition de la saison qui sera consacrée au championnat interligues.

KARATE : Championnat national 2019-2020

Lors de la finale du championnat national 2019-2020,  disputé samedi dernier, la palme au kata est revenue à Wala Zoghlami (Cité Nationale des Sports) qui a pris le dessus en finale sur Fatma Manaa (TAC ). Quant à Bilel Sellimi (Cite Nationale des Sports), il a battu en finale Mohamed Wadir (Bizerte).

En  kumité, ce sont les internationaux de l’équipe de Tunisair  qui se sont illustrés. Chez les messieux,Nader Azouzi l’emporta en finale contre son coéquipier Thameur Slimani. Chez les dames, Islem Belhassen (TAC) a pris le dessus en finale sur Chirine Zarati (Gabès ).

TAEKWONDO : Trois athlètes en stage en Russie

Khélil Jendoubi (58 kg ) qualifié aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, ainsi que les qualifiables, Firas Gattoussi (-80 kg) et Chaïma Toumi (- 49 kg) effectueront un stage de 15 jours en Russie pendant le mois de février . Ils seront accompagnés de leurs sparring-partners.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire