Sept équipes ont pris part aux finales de la coupe de Tunisie de canoë et kayak, organisées récemment à Tunis Marine. Il s’agit du club nautique de Sousse, du club nautique Bizertin, de l’ASMarsa, du club natation Ben Arous, du club nautique Menzel Abderrahmen, de l’Aviron Tunisois et du club nautique de la Marine. La lutte aux deux finales était serrée en raison du niveau trop rapproché, surtout entre les équipes renforcées par des internationaux qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo 2021.

C’est ainsi que le club nautique de Sousse a dominé la finale de canoë grâce aux belles prestations de l’internationale   Khaoula Sassi, Rahma Chabaâne et Yafed Khemila. Il a remporté la coupe malgré la concurrence sérieuse du club nautique de Ben Arous, 2e, et l’Aviron tunisois, 3e.

La finale de la coupe de kayak était, pour sa part, très disputée entre les deux anciennes équipes, à savoir le club nautique Bizertin et le club nautique de Sousse. Toutefois, la victoire n’a pas échappé à l’équipe de Bizerte, composée d’éléments chevronnés, dont  l’international Mohamed Ali M’Rabet, qualifié aux Jeux olympiques pour la 3e fois et les deux expérimentés Slah Maknine et Sarra Sakma. Le club nautique de Sousse a terminé 2e  devant le club nautique de la Marine en 3e position. Ainsi,  la saison 2019-2020 s’est achevée, celle de 2020-2021 débutera le 7 février prochain.

Stage en Turquie

Les qualifiés aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, à savoir Mohamed Ali M’Rabet, Ghilène Khattali, Khaoula Sassi et Afef Ben Ismail, effectueront début février 2021 un stage de préparation de deux à trois semaines en Turquie. Rappelons que Ghilène Khattali poursuit sa préparation continue à Séville en Espagne.Il est même autorisé à s’entraîner avec l’équipe nationale espagnole.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire