Athlétisme : Chinini et Bouzayani à Tunis

Les deux athlètes Riadh Chinini (800 m et 1.500 m) et Maroua Bouzayani (3.000 m steeple), en compagnie  de l’entraîneur national Yacine Bargougui, ont regagné récemment Tunis après avoir effectué un stage de longue durée (2 mois) au Maroc dans la ville d’Ifrane. Quant à Abdessalem Layouni ( 800 m), le seul ayant réalisé le minima de participation aux Jeux olympiques de Tokyo, il a rallié directement Paris pour continuer sa préparation  au sein de son club français. D’autre part, l’assemblée générale élective de la fédération sera tenue le 20 février 2021. On parle de trois listes qui se présenteront pour le nouveau bureau fédéral. L’ une présidée par l’ancien président Fathi Hachicha et dont les membres sont choisis par Khaled Amara, qui a dépassé les 25 ans en tant que membre fédéral ! La deuxième liste, se composant  d’anciens athlètes désirant sauver leur sport favori de la médiocrité de ses résultats,  dont le champion  Abderrazek Guetari, est présidée, selon une source digne de foi,  par une figure sportive expérimentée dans le domaine de la gestion sportive .Quant à la 3e liste,  elle est présidée par Sofien Essid, qui s’est  séparé de son ami Fathi Hachicha, pourtant membre avec lui depuis qu’ils étaient à la fédération tunisienne de rugby.

Natation : meeting de Nice confirmé

C’est confirmé. Quatre nageurs tunisiens prendront part officiellement au meeting de Nice (du 4 au 8 février 2021).Il s’agit de Ayoub Hafnaoui, déjà  qualifié  aux Olympiades et qui participera  à 3 épreuves (200 m, 400 m et 800 m), de Adnène Béji ( 50 m, 100 m  et 200 m brasse ), Mehdi Laajili ( 200 m, 400 m et 800 m) et qui sont, selon les techniciens,  qualifiables aux JO, et enfin de Wassim Elloumi (50 m, 100 m et 200 m  brasse ). En terminant ses études universitaires aux USA fin mars prochain, Aziz Ghaffari rejoindra l’élite pour continuer sa préparation en vue de participer aux meetings qualificatifs aux Jeux de Tokyo 2020.

Karaté : cinq karatékas au tournoi du Portugal

Cinq karatékas prendront part au tournoi international du Portugal devant se dérouler les 18 et 19 février prochain. Il s’agit des qualifiables aux Jeux olympiques de Tokyo, à savoir Thameur Slimani (- 84 kg), Nader Azouzi (-60 kg), Walid Guezmir (- 75 kg), Bouthaïna Hasnaoui  (- 61 kg) et Chahinez Jammi (+68 kg). Ils seront accompagnés du DTN Saïd Belhassane, de l’entraîneur national Mohamed Amine Hasnaoui et du président de la fédération Hassan Korbi, en tant que chef de délégation.

Boules et pétanque : tournoi maghrébin à Bizerte

L’Association féminine de Bizerte organise au mois de mars prochain un tournoi maghrébin de pétanque avec la participation de l’Algérie, du Maroc, de la Libye, de la Mauritanie et de la Tunisie. D’autre part,  l’Assemblée générale élective de la fédération sera tenue le 30 janvier 2021.Une seule liste présidée par Mohamed Lassaâd Dhif s’est présentée pour la présidence de la fédération.  D’ores et déjà, la commission des élections est arrêtée .Elle est présidée par Mustapha Béhi.

Lutte :  35 lutteurs préparent deux grands rendez-vous

35 lutteurs ont été retenus pour préparer deux grands rendez- vous, à savoir le tournoi qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2020, et le championnat africain, qui se déroulera au Maroc du 2 au 6 avril 2021. Déjà, 35 lutteurs ont commencé récemment un stage à Tunis qui se poursuivra jusqu’au 2 février 2021.Du 14 au 24 février prochain, ces lutteurs effectueront un stage en Ukraine qui sera ponctué par la participation sur place à un tournoi international prévu du 25 au 28 du même mois. De retour à Tunis, ils auront au programme un troisième stage du 8 au 27 mars avant de s’envoler au Maroc.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire