Le nombre de clubs participants au championnat national des féminines a augmenté par rapport à la saison écoulée. 17 équipes au lieu de 12 se sont engagées dans cette compétition en prévision de la nouvelle saison.
Le mini-football connaît un engouement particulier, ces derniers temps, et pas seulement chez les garçons. En effet, les filles s’y mettent aussi. L’engouement est tel que le championnat national passera cette saison de 12 à 17 équipes, réparties en 4 poules :

-Poule «A» : Club Mini-foot de Bizerte, Raoued Mini-foot, Association Menzel Jemil et Espoir Sportif Aliaa.

-Poule «B» : Association Tronja, Avenir Sportif Ben Arous, Association Mornaguia, CA et Stade Sportif Dar Chaâbane Fehri.

-Poule «C» : Union Sportive M’saken, Red Star Sousse, Club Kuribus Korba et Association M’saken.

-Poule «D» : Association Femme Sportive Regueb, Club Kallat Ajded, Association Sportive Féminine El Guettar et Stade Sportif Siliana.

«Les efforts de la fédération ont porté leurs fruits. Notre sport s’est vulgarisé et est désormais pratiqué dans bon nombre de régions. 17 équipes au lieu de 12 disputeront le championnat national cette saison et participeront en parallèle à une autre compétition instaurée pour la première fois dans l’histoire du mini-football : la Coupe de Tunisie Dames», a indiqué le DTN Najeh Kacem tout en précisant que le coup d’envoi du championnat national sera donné le 6 février prochain. Les deux premières équipes dans chaque poule se qualifient aux quarts de finale.

Les Féminines au Mondial d’Ukraine

Volet activité internationale, une équipe nationale féminine sera constituée afin de participer à la première édition de la Coupe du monde des dames qui aura lieu au mois de juin prochain en Ukraine. «La Tunisie, qui jouit d’une bonne réputation suite à sa parfaite organisation de la deuxième édition de la Coupe du monde des messieurs et celle de la Coupe des continents ainsi que ses bons résultats à l’échelle mondiale, se doit être présente dans de pareilles compétitions de grande envergure d’autant que l’idée d’instaurer une Coupe du monde pour les dames est tunisienne. La fédération a même pensé l’organiser. Outre la Coupe du monde des féminines, l’équipe nationale des messieurs participera à la Coupe du monde qui se déroulera au mois d’octobre prochain en Slovénie ainsi que la Coupe arabe programmée au mois de mars prochain en Egypte», nous a également fait savoir notre interlocuteur.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire