Athlétisme : Khaled Amara, nouveau président de la FTA

La FTA a récemment tenu son AGE. Et ce fut la liste de Khaled Amara qui l’emporta haut la main avec 179 voix contre 63 pour la liste de Sofiane Essid et 39 pour celle de Hamadi Atrous. Reste à signaler que l’équipe de Khaled Amara est composée de huit membres qui n’habitent pas la capitale. Ainsi, les réunions hebdomadaires ne se tiendront pas de façon régulière. Voici, par ailleurs, la liste élue pour le mandat 2020-2024 : Khaled Amara en tant que président, épaulé par 11 membres, à savoir Fathi Hachicha, Mohamed Gammoudi, Moncef Hadefi, Issam Hamdouni, Tarek Zeribi, Sami Ben Mohamed, Mansour Tritar, Sarra Touibi, Nessrine Dahmen, Norchène Moalleh et Rym Néji.

Judo : Stages pour l’élite

L’équipe nationale femmes, composée de 14 judokas et encadrée par les entraîneurs nationaux Béchir Khiari, Hajer Tebessi et Chamseddine Lahmar, entame aujourd’hui à Tunis un stage de préparation d’une semaine. A noter que dix cadettes serviront de sparring-partners. L’équipe nationale hommes, comptant 13 judokas, se rend aujourd’hui à Hammamet pour un stage d’une semaine. Ils sont encadrés par les entraîneurs Slah Rekik, Adel Guirat et Yosri Chouchane. Nihel Cheikhrouhou, Nihel Landoulsi et leur entraîneur Anis Lounifi qui accompagnent l’équipe senior à Hammamet. D’un autre côté, des cadets et des juniors turcs, ainsi que l’équipe algérienne (femmes) et probablement l’équipe nationale (hommes) du Koweït sont attendus à Tunis pour un stage de préparation. Chapitre compétition, au cours du championnat national senior (femmes) disputé samedi dernier, la majorité des titres ont été remportés par les athlètes appartenant aux clubs de Kalâat Landalous, Moknine, Sfax, Kairouan, EST et Oued Ellil.

Boules et pétanque : Réunion d’information

Une réunion d’information a été tenue au siège de la Ftbp en présence du président Mohamed Lassaad Dhif, le DTN Skander Cherif, l’entraîneur national Fathi Ouechtati et des représentants des quatre ligues, ainsi que de 27 équipes affiliées à la fédération. L’ordre du jour s’est porté sur le calendrier du championnat national de pétanque. Il démarre le 7 mars prochain avec 12 journées de championnat, 9 tournois fédéraux, la coupe de Tunisie et 4 tournois internationaux, à savoir celui de Monastir, de Médenine, de la Francophonie à Djerba et le tournoi Maghrébin de Bizerte. Il a été décidé d’organiser dorénavant la finale nationale interligne à Monastir, de solliciter les instances locales, de veiller sur l’état des terrains selon les normes réglementaires pour les homologuer  afin d’abriter des rencontres officielles. D’autre part, il a été décidé d’insister sur la discipline et la rigueur lors des compétitions. Après avoir félicité le nouveau bureau fédéral, en lui souhaitant beaucoup de réussite, une autre réunion a été fixé pour la semaine prochaine. Elle sera consacrée au calendrier des boules.

Lutte : Nouvelle réglementation

L’instructeur international et vice-président de la commission d’arbitrage au sein de la fédération internationale de lutte, Kamel Bouaziz, a tenu récemment une conférence de presse au cours de laquelle il a expliqué la nouvelle réglementation en présence de 28 arbitres. D’autre part, trois équipes se sont mises en évidence en se qualifiant avec brio à la finale nationale des équipes (cadets). Il s’agit de Douar Hicher, Ettadhamen et Mornag.

Boxe : Halimi et Homrani en Bulgarie

Nos deux pugilistes Khouloud Halimi et Meriem Homrani se sont rendues avant-hier en Bulgarie pour prendre part à un tournoi international d’envergure qui rassemblera environ 40 pays. Au dernier classement mondial, Khouloud Halimi occupe la deuxième place dans sa catégorie de poids (57 kg), «Un très bon classement qui lui permettra, aux JO de Tokyo, d’éviter des adversaires chevronnés aux premiers tours. D’ailleurs, elle est très motivée et bien décidée à s’illustrer à Tokyo. Elle est en mesure de remporter une médaille», a confié son entraîneur Fathi Missaoui, médaillé de bronze aux Olympiades de 1996.

Karaté : Cap sur la Turquie

Cinq karatékas participeront au tournoi international d’Istanbul en Turquie devant se dérouler les 11, 12 et 13 mars. Il s’agit de Thameur Slimani, Nader Azouzi, Walid Guezmir, Chahinez Jami et Boutheyna Hasnaoui. Ils seront accompagnés du DTN Saïd Belhassen, l’entraîneur national Mohamed Amine Hasnaoui et le membre fédéral Chiheb Ben Othman. Un examen d’arbitrage mondial sera tenu à l’occasion du tournoi. Quatre Tunisiens y participeront.Il s’agit de Hazem Belhassen, Faouzi Daboussi, Mosbah Bochri et Houssine Chouaya. Un examen de passage de grade pour les athlètes et les arbitres a eu lieu le weekend dernier à Menzel Ennour avec la participation de 80 athlètes et entraîneurs.

  • D’un sport à l’autre

    Athlétisme : Cinq athlètes en Turquie Cinq athlètes effectueront un stage de préparation e…
  • D’un sport à l’autre

    LUTTE : La Lutte tunisienne en ébullition La preuve par quatre ! Après la qualification de…
  • D’un sport à l’autre

    LUTTE : Des lutteurs océaniens à Hammamet Place à un tournoi où l’Afrique et l’Océanie ser…
Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire