Notre judoka n’est pas près de chômer. C’est la dernière ligne droite pour la joute olympique.

Dans le cadre de sa préparation en prévision des Jeux olympiques de Tokyo, la judoka Nihel Cheikhrouhou s’envolera demain pour  l’Ouzbékistan afin de prendre part au Grand Slam de Tachkent  qui se déroulera ce dimanche. Elle sera accompagnée de Nihel Landoulsi et de l’entraîneur national, Anis Lounifi. Et dans vingt jours, notre judoka participera au tournoi de Géorgie. Puis, elle prendra part, les 4 et 5 avril prochain, au Tournoi d’Antalya en Turquie. Toutefois, sa participation au Grand Slam de Paris, programmé pour le 5 mai prochain n’est pas encore confirmée et pour cause : les responsables français ne se  sont pas encore prononcés concernant le maintien ou l’annulation de ce Grand Slam pour des raisons sanitaires.

Stage en commun avec les Turcs à Hammamet

130 judokas, 90 Tunisiens et 40 Turcs, entrent aujourd’hui en stage en commun à Hammamet, et ce, jusqu’au 14 de ce mois. Les entraînements se déroulent  à l’hôtel qui héberge les deux délégations.Une grande salle a été équipée spécialement pour le stage, de tatamis et de matériel de musculation. Les entraînements seront dirigés par 10 entraîneurs tunisiens et 2 techniciens turcs. Selon le DTN Abderrazak Turki, il est fort probable que des judokas tunisiens se rendent au mois d’avril prochain en Turquie pour effectuer un stage en commun avec leurs homologues turcs.

Qualifications sectorielles

Les qualifications sectorielles au championnat national junior «Excellence» auront lieu ce dimanche à Moknine, Kairouan, Sfax et Tunis. 736 judokas y sont inscrits. Les 250 meilleurs se qualifieront à la finale nationale, qui se déroulera les 27 et 28 de ce mois à Tunis.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire