Judo : Dix-neuf judokas au Grand Slam d’Antalya

Dix-neuf judokas ont été retenus pour prendre part au Grand Slam d’Antalya en Turquie, qui sera organisé les 30 et 31 mars. Il s’agit des quatre athlètes qualifiables aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, encadrés par l’entraîneur national Anis Lounifi, à savoir Oumayma Bédioui (-48 kg), Meriem Béjaoui (-63 kg), Nihel Landoulsi (-70 kg) et Nihel Chikhrouhou (+78 kg); ainsi que l’équipe nationale des messieurs, composée de Frej Dhouibi (-60 kg), Mohamed Métiri (-60 kg), Monaem Megri (-66 kg), Hamza Ouerghi (-73 kg), Hachem Sallem (-81 kg), Abdelaziz Ben Ammar (-90 kg), Kossay Ben Gheress (-100 kg) et Fayçal Jaballah(+100 kg). Ils sont encadrés par l’entraîneur national Slah Rekik et accompagnés par le membre fédéral Abdelkader Kalai. L’équipe des dames est au nombre de 7 athlètes. Il s’agit de Rania Harbaoui (-48 kg), Imène Ben Younès (-52 kg), Ghofrane Khelil (-57 kg), Meriem Khelifi (-70 kg), Sarra Mezoughi (-78 kg) et Cyar Dhaoidi (+78 kg). Elles sont encadrées par les deux entraîneurs nationaux Béchir Khiari, Hajer Tebessi et Ahlem Chikhaoui en tant que responsables. Outre les athlètes expérimentés, les équipes nationales masculines et féminines comptent dans leur rang des jeunes, tels que Mohamed Métiri, Hamza Ouerghi, Koussay Ben Gheress, Rania Harbaoui, Imène Ben Younès qui ont montrés des prédispositions fort prometteuses. Après la compétition, les judokas tunisiens poursuivront leur séjour en Turquie pour effectuer un stage.

Karaté : Tunisiens et Algériens en stage en commun

L’élite algérienne est attendue à Tunis pour effectuer un stage en commun avec notre équipe nationale du 14 au 26 avril. Tout juste après, les karatékas tunisiens qualifiables aux Jeux olympiques de Tokyo se rendront au Portugal pour prendre part à un tournoi international. Il s’agit de Thameur Slimani (84 kg), Nader Azouzi (60 kg), Wlid Guezmir (75 kg), Chaninez Jammi (68 kg) et Bouthaina Hasnaoui (61 kg). Ils seront encadrés par le DTN Saïd Belhassen, l’entraîneur national Mohamed Amine Hasnaoui, le membre fédéral et ancien champion Ahmed Marouane Ezzar et probablement un arbitre international qui sera désigné ultérieurement. D’autre  part, le championnat national des seniors (H et D) sera organisé à Tunis. On prévoit la participation de 170 messieurs et 100 dames.

Taekwondo : Un second stage en Jordanie

Le qualifié aux Olympiades, Khelil Jendoubi, accompagné de deux sparring partners, en l’occurrence Moatez Maghraoui, Jihed Mathlouthi, et les qualifiables Firas Gattoussi et Chaima Toumi se sont rendus, samedi dernier, en Jordanie pour effectuer un stage de préparation en commun avec des athlètes russes, iraniens et jordaniens jusqu’au 5 avril. A l’échelle nationale, on organise chaque week-end des championnats régionaux et interrégionaux.

MINI-FOOTBALL : Béni Khiar en Libye

La ville libyenne de Misrata abritera le vendredi 26 mars la Coupe tuniso-libyenne qui opposera les deux champions des deux pays. Il s’agit de l’équipe tunisienne de Béni Khiar et son homologue libyenne d’Al Ittihad. Composée de 25 personnes et conduite par Hamdi Khiari, l’équipe de Béni Khiar se rendra en Libye après-demain.

Tennis de table : Tournoi international de Tunis en mai

Le nouveau bureau fédéral de tennis de table, présidé par Lotfi Guerfel, s’est vite mis au travail. Les différentes équipes nationales venaient d’effectuer un stage de préparation en prévision des échéances internationales. A commencer par le tournoi international de Tunisie qui sera organisé du 18 au 22 mai, le championnat d’Afrique senior au mois de mai au Cameroun et celui des jeunes au mois de juin à Madagascar. Les deux qualifiés aux Jeux olympiques, à savoir Adem Hmam et Fadoua Garci, poursuivront leur préparation à Tunis, en attendant de participer à des tournois internationaux.

Triathlon : Tournoi international à Hammamet

L’équipe nationale composée de 30 athlètes vient d’effectuer un stage à Borj Cédria en vue de préparer les échéances internationales, dont le tournoi de Hammamet prévu le 30 mai. Un mois après, place au tournoi de Charm El Cheikh en Egypte, puis au championnat d’Afrique, vers la mi-juin, toujours en Egypte.

  • D’un sport à l’autre

    Judo : 18 judokas au championnat d’Afrique Le championnat d’Afrique de judo aura lieu au S…
  • D’un sport à l’autre

    Athlétisme : Cinq athlètes en Turquie Cinq athlètes effectueront un stage de préparation e…
  • D’un sport à l’autre

    LUTTE : La Lutte tunisienne en ébullition La preuve par quatre ! Après la qualification de…
Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire