Djerba accueille ce week-end la finale du championnat de Tunisie des jeunes : La chasse au podium est ouverte

Il y a tant de promesses autour de ces jeunes golfeuses et golfeurs qui sont prêts aujourd’hui à s’inscrire dans le droit fil des défis à relever et des exploits à atteindre. C’est dire à quel point ils en ont la passion éveillée et combien ils en prennent la mesure.

A l’approche de la finale du championnat de Tunisie des jeunes ce week-end, les images se bousculent, les moments forts davantage. Une cinquantaine parmi les meilleurs  jeunes filles et garçons, qui ont réussi à se qualifier à cette phase finale, se sont donné tout au long de la saison avec la passion et l’attachement pour un sport pas comme les autres, mais aussi la rigueur et la concentration. La recette est simple: le savoir-faire rime avec constance et persévérance.

Changement d’ambiance et de cadre pour cette première finale du championnat pour la saison 2020-2021. En effet,  la Fédération tunisienne de golf a choisi l’île de rêve Djerba pour accueillir la finale des jeunes ce week-end, concrétisant ainsi l’un de ses volets essentiels de sa stratégie, permettant la décentralisation de ses activités et rendant hommage à l’Association locale qui ne cesse de déployer des efforts pour l’émergence des talents.

Ils seront une cinquantaine parmi les meilleurs  jeunes filles et garçons qui ont réussi à se qualifier à cette phase finale pour  en découdre deux journées durant, samedi 27 et dimanche 28 mars 2021, en vue d’une place au podium.

Et si les compétitions des petites catégories constituent une occasion propice pour découvrir de nouveaux talents et jauger leurs prédispositions, les épreuves des juniors filles et garçons seront, comme à l’accoutumée, suivies avec beaucoup d’intérêts, compte tenu du haut niveau de jeu présenté par les meilleurs joueurs durant les différents tours disputés jusqu’ici. On aurait, en effet, toujours droit à un lot d’émotions, presqu’à nulles autres pareilles. Les moments forts s’imposent d’eux-mêmes. Plus encore, l’incarnation de moments historiques reste la principale image qu’on pourrait attendre des golfeuses et des golfeurs, contraints, aujourd’hui et plus que jamais, à chercher le meilleur. Des joueuses et des joueurs capables de se transcender et d’ajouter une dimension à tout ce qu’ils ont pu accomplir tout au long de la saison. Tout ce qu’il a de mieux pour le golf. Tout ce qui suscite le surpassement dans l’effort. Tout ce qui permet de jouer haut et de se donner à fond.

A cet effet, la compétition féminine promet d’être fortement disputée, notamment entre la tenante Aya Ladhari , la plus régulière au cours de cette saison et la plus proche pour conserver sa couronne, et sa dauphine Aya Jaziri qui fera tout pour récupérer son bien.

La compétition masculine promet d’être encore beaucoup plus intense et palpitante puisque une belle pléiade de postulants est avide d’arracher le titre et monter sur la plus haute marche du podium, dont Baha Boulakmine, Amine Belhaj Naceur, Idriss Zarrouk, Sami El Golli, Mohamed Amine Ayari, Wissen Ben Hassen et le détenteur Aziz Dardouri.

Il y a tant de promesses autour de ces jeunes golfeuses et golfeurs qui sont prêts aujourd’hui à s’inscrire dans le droit fil des défis à relever et des exploits à atteindre. C’est dire à quel point ils en ont la passion éveillée et combien ils en prennent la mesure.

Programme

-Samedi 27 mars 2021 

7h00 : Accueil et enregistrement des participants

8h00 : Début de la compétition

14h00 : Fin de la compétition de la 1ère journée

-Dimanche 28 mars 2021 

8h00 : Début de la compétition de la 2e journée

14h00 : Fin de la compétition

15h00 : Cérémonie de clôture et remise des prix

Tags

Laisser un commentaire