« Foulées des Martyrs pour la Solidarité et pour la Paix » le 9 avril à Kasserine :  La Tunisie n’oublie pas ses héros

Les années passent mais les souvenirs restent. La Tunisie garde le sourire de tous les instants et l’espoir au quotidien. C’est certainement le propre notre pays, et certainement de la ville de Kasserine qui sera sans aucun doute la capitale du devoir de mémoire et du vivre ensemble.

« Par ces temps troublés et incertains, il est essentiel de ne pas oublier le sacrifice de nos martyrs tombés sous le coup de la barbarie, de l’idiotie, de l’aveuglement de ce terrorisme si néfaste à toutes nos valeurs républicaines. Soyons debout, fiers de nos valeurs et reconnaissants à nos martyrs. Le temps qui passe, n’efface rien et surtout pas nos douleurs et nos incompréhensions ».

C’est en ces termes de reconnaissance et de gratitude que le comité d’organisation du marathon « Les Foulées des martyrs, pour la Solidarité et la Paix », présentent le grand rendez-vous sportif du vendredi prochain, 9 avril, à l’occasion de la Journée Internationale du Sport pour le Développement et la Paix, sous le haut patronage du Comité National Olympique Tunisien et de son président, Mahrez Boussayene, aux côtés de Adel Mabrouk, Gouverneur de Kasserine, de Azdine Ben Yacoub, président de l’Association Carthage, des Commissaires Régionaux au Sport, à la Culture et au Tourisme, … Les années passent mais les souvenirs restent. La Tunisie garde le sourire de tous les instants et l’espoir au quotidien. C’est certainement le propre notre pays, et certainement de la ville de Kasserine qui sera sans aucun doute la capitale du devoir de mémoire et du vivre ensemble.

L’optimisme reste la foi des Tunisiens dont l’épanouissement ne pourrait avoir de sens qu’à travers les actes, les acquis et les réalisations. C’est dire à quel point les organisateurs ont conscience de cette réalité. Les défis qu’ils ne cessent de relever renvoient l’image d’une équipe qui a envie de faire quelque chose et qui tient à honorer sans cesse la mémoire des héros de la patrie. Ces « Foulées des Martyrs pour la Solidarité et pour la Paix » se dérouleront sous le signe de l’amitié, de la fraternité et de la solidarité.

Promouvoir la culture de l’olympisme et du Fair Play Ainsi, le sport sera, comme souvent pour les organisateurs, la meilleure arme de résistance. Cet événement national, cette course d’exception attend les sportifs, les passionnés et les fervents défenseurs des marathons qui aiment courir, randonner, marcher et tout particulièrement chanter l’hymne national. L’héroïsme des martyrs, le dévouement des blessées justifient la présence de tous. Le même jour à Thala il y aura l’inauguration de la salle de sport-boxe et du club « Respirons sport ». Des dotations seront remises et des démonstrations de boxe éducative sous la houlette de notre médaillé olympique de boxe Fathi Missaoui, natif de la région.

Le programme :

La course : 9 km – 9 avril – départ 15h à Kasserine

Boxe éducative : 9 avril – 10h – « Respirons Sport » à Thala

 

Laisser un commentaire