Transplantation d’organes : « Les besoins dépassent de loin les donations »

« Les besoins en transplantation d’organes dépassent de loin les donations », a souligné dimanche, Boutheina Zanned, chargée de la sensibilisation au don d’organes au centre national de transplantation d’organes. Dans une déclaration à l’agence TAP, la responsable a signalé que chaque année 50 nouveaux malades du cœur ou du foie s’ajoutent à la liste d’attente. « En effet, pour ces malades, la …

Ministre de l’éducation : « Il est temps de consacrer l’égalité des chances entre tous les élèves et d’assurer la bonne gouvernance »

« Il est temps de consacrer l’égalité des chances entre tous les élèves et d’assurer la bonne gouvernance », a souligné Mohamed Ali Boughdiri, ministre de l’éducation. « Il est aussi temps de recourir à la décentralisation dans la prise de décision et de garantir la transition numérique globale du secteur de l’éducation pour développer l’enseignement en ligne « , a-t-il ajouté dans son …

Entrée en exploitation de l’autoroute Gabès-Médenine-Ras Jedir: Un nouveau fleuron de l’infrastructure routière

Réalisée grâce à un financement japonais, cette autoroute vise à favoriser une liaison avec l’autoroute transmaghrébine qui devrait traverser la Mauritanie, le Maroc, l’Algérie, la Tunisie et la Libye afin de renforcer la croissance économique de la Tunisie, en augmentant la capacité logistique, et de minimiser le déséquilibre entre les zones urbaines et rurales. Le  Président de la République a …

Températures stationnaires et pluies éparses attendues sur quelques délégations du nord, ce dimanche

Les températures seront stationnaires, ce dimanche, et les maximales se situeront entre 14 et 19 degrés, selon le bulletin de l’Institut National de la Météorologie. Des pluies éparses et locales sont attendues, le matin, sur nombre de délégations du nord. Le ciel sera passagèrement nuageux pour le reste de régions. Le vent soufflera relativement fort près de côtes et la …

Parlement : « Pour la victoire du peuple » annonce un bloc de 42 députés

L’initiative « Pour la victoire du peuple » a formé un bloc parlementaire de 42 députés et engagé des concertations avec 16 autres, a annoncé Zouhair Hamdi, membre de l’initiative. Hamdi a mis en garde contre les pressions exercées sur les nouveaux députés pour les dissuader de rejoindre l’initiative. Il a appelé le ministère public à intervenir et les médias à « démasquer …

Société

ECONOMIE

CULTURE

Sport

Editorial

Edition Papier

Nécrologie