Météo : Des intempéries orageuses attendues ce samedi

Le temps sera marqué, samedi, par des intempéries orageuses accompagnées localement de chute de grêle dans des régions du nord et de l’ouest du pays, pour englober le reste des régions d’ici la nuit. Les quantités de pluies seront faibles à moyennes sur les différentes régions, mais l’INM s’attend à ce qu’elles soient abondantes localement sur l’extrême nord.Durant la nuit, …

Mechichi : la mort tragique du jeune médecin traduit la situation déplorable que connait le secteur de la santé

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a affirmé que la mort tragique du jeune médecin à Jendouba reflète les conditions déplorables dans lesquelles travaillent les cadres médicaux et paramédicaux à cause de la négligence et la mauvaise gestion dans plusieurs hôpitaux qui « s’étaient transformés en cimetière aussi bien pour les patients que les médecins », a-t-il regretté. « Cette situation n’est plus …

Covid-19 : Plus d’un million 150 mille personnes ont bénéficié des aides sociales

Le ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, a déclaré, vendredi soir, que plus d’un million et 150 mille personnes ont bénéficié des aides sociales octroyées par l’Etat pour faire face à la crise du Covid-19 et en atténuer les répercussions sur tous les secteurs. Au cours d’une séance plénière à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP) consacrée à l’examen du …

La Tunisie occupe la 13e place à l’échelle mondiale dans les indicateurs de la production scientifique

La Tunisie a été classée 13e à l’échelle mondiale, par l’organisation de la propriété intellectuelle sur un total de 130 pays, dans les indicateurs de la production scientifique, a indiqué, samedi, la ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique Olfa Ben Ouda. Elle a affirmé lors d’une plénière consacrée à la discussion du projet du budget du ministère …

Le musée militaire de Mareth accueille un véhicule allemand ayant servi pendant la IIe guerre mondiale

Le musée militaire de la ligne défensive de Mareth (Gabès) a accueilli, jeudi, un véhicule militaire léger utilisée par les forces allemandes lors de la deuxième guerre mondiale. Elle est exposée dans ce musée qui reconstitue les événements de la deuxième guerre mondiale en Tunisie. Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, cette voiture constitue « une pièce historique …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Edition Papier

Nécrologie

La Presse Magazine

Avis & appels d’offres