Fonction publique | Taboubi appelle le gouvernement à verser la 3ème tranche de l’augmentation salariale

Le secrétaire générale de l’union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi a appelé mercredi le chef du gouvernement de gestion des affaires courantes, Elyès Fakhfakh à respecter ses engagements et à verses la 3ème tranche de l’augmentation salariale dans la fonction publique avec les salaires du mois d’août en cours. Dans une déclaration aux médias en marge des travaux …

Agression présumée d’une avocate : Les robes noires en colère

L’Ordre des avocats, qui a fait état de 17 agressions commises par des policiers sur des avocats depuis le début de l’année, est monté au créneau et plusieurs avocats ont observé, hier, des mouvements de protestation au Palais de Justice à Tunis et dans différentes régions de la République. Depuis l’agression présumée d’une avocate par des policiers, alors qu’elle était …

BCT : Hausse de la masse salariale de l’administration 13,5% en 2019

La masse salariale de l’administration a augmenté, en 2019, de 13,5 % pour atteindre 16.767 MDT contre 14.776,0 en 2018, révèle le rapport annuel de la Banque Centrale de Tunisie au titre de 2019. La masse salariale représente, selon la BCT, la part la plus importante des dépenses de l’État liées au fonctionnement, soit 63,4 %, et ce, malgré l’adoption d’une politique …

Prix Zoubeida Bchir 2019 | Quatre livres primés dont un roman en Français

Quatre œuvres littéraires et scientifiques, en Français et en Arabe, sont lauréates du prix Zoubeida Bchir des écrits féminins au titre de l’année 2019 décerné à des écrivaines majoritairement issues du milieu académique. La remise des prix a eu lieu, mardi soir, au cours d’une cérémonie organisée au siège du Centre de recherches, d’études, de documentation et d’information sur la …

Covid-19 : le bilan s’élève à 1768 cas confirmés dont 977 contaminations locales

Le bilan des cas confirmés d’infection au coronavirus s’est élevé à 1768 cas dont 977 contaminations locales, a annoncé mercredi Nissaf Ben Alaya, directrice générale de l’observatoire des maladies nouvelles et émergentes lors d’une conférence de presse tenue au siège du ministère de la santé. Elle a ajouté qu’actuellement il existe 406 porteurs actifs du virus, ce qui représente 25 % …

Société

Culture

Auto

Sport

International

Editorial

Edition Papier

La Presse Magazine

Nécrologie