Meurtre d’un policier à Bizerte: Les peines vont de quatre ans d’emprisonnement à la peine capitale

La chambre pénale spécialisée dans les crimes terroristes a prononcé, vendredi, des verdicts dans l’affaire de l’assassinat d’un policier et l’agression d’un militaire à l’arme blanche, en 2019 à Bizerte. Les jugements rendus vont de la peine capitale à l’emprisonnement, selon le bureau de presse du Tribunal de première instance de Tunis. Le 23 septembre 2019, la ville de Bizerte …

Tunisair : Les revenus du transport augmentent de 24,7%, en 2021

Les revenus du transport de la compagnie aérienne nationale Tunisair ont augmenté de 24,7 %, en 2021, à 619 millions de dinars (MD), et ce,  » en dépit de la régression de l’activité du transport aérien suite à la crise sanitaire Covid 19 « , selon les indicateurs d’activités 2021, publiés vendredi sur le site de la Bourse de Tunis. L’analyse …

Rapport sur les entreprises publiques : Les factures non réglées pénalisent la Steg

Le déficit de couverture des coûts par la tarification et les créances non réglées par la clientèle continuent de peser lourd sur la situation financière de la Société tunisienne de l’électricité et du gaz. Le déficit de couverture des coûts par la tarification et les créances non réglées par la clientèle continuent de peser lourd sur la situation financière de …

Le gouvernement cherche à financer le budget de 2022 : Entre le marteau du FMI et l’enclume de l’explosion sociale

Même si le discours officiel reste rassurant, le gouvernement Bouden est confronté à une épreuve majeure, celle du budget de l’année courante. Plein de trous et nécessitant la levée de fonds colossaux, le budget 2022 s’apparente à un véritable casse-tête pour le gouvernement, notamment dans cette conjoncture économique, sociale et politique inconfortable. Il suffit de rappeler que le budget de …

5 filles mineures se font administrer des injections par des personnes inconnues : Une affaire troublante

Des mineures accostées par des personnes inconnues en blouse blanche qui leur administrent des injections. L’affaire prend de l’ampleur, inquiète de plus en plus les parents mais les protagonistes semblent invisibles pour le moment.   Cinq filles mineures, dans trois gouvernorats différents, à savoir Tunis, Tozeur et Gafsa ont récemment reçu des injections par des personnes inconnues, nécessitant ainsi leur transfert à l’hôpital après détérioration …

CAN 2021 | L’équipe de Tunisie passe aux huitièmes : Qualification «miséreuse» !

Se qualifier sans jubiler. Etre repêché comme un naufragé sauvé de la noyade. C’est le cas de notre équipe nationale dans cette CAN du Cameroun qui nous a totalement déçus.  Il n’y a vraiement pas de quoi pavoiser après la qualification au goût amer de la Tunisie au tour des huitièmes de finale de la CAN. Covid ou pas covid, …

Société

ECONOMIE

CULTURE

Sport