Accueil A la une Rached Ghannouchi nie être concerté par le président de la République pour activer l’article 80 de la Constitution

Rached Ghannouchi nie être concerté par le président de la République pour activer l’article 80 de la Constitution

Le président de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) Rached Ghannouchi a nié être concerté par le chef de l’État pour activer l’article 80 de la Constitution, dénonçant des  » allégations mensongères « .

Dans un communiqué rendu public, ce lundi à l’aube, Rached Ghannouchi a jugé  » inconstitutionnelle  » et  » illégale  » la décision de geler les travaux du parlement pendant 30 jours, assurant que l’institution parlementaire va poursuivre ses activités.

Par ailleurs, le président du parlement a adressé un message rassurant au peuple tunisien et aux amis de la Tunis, promettant de protéger la révolution.

Le président Kaïs Saïed a décidé, dimanche au soir, de geler les travaux du Parlement pour 30 jours et de prendre en main le pouvoir exécutif, à l’issue d’une journée de manifestations visant notamment la coalition au pouvoir dont notamment le mouvement Ennahdha.

Rached Ghannouchi, président de cette formation politique a dénoncé un  » coup d’État  » contre la révolution et la constitution.

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse avec TAP
Charger plus dans A la une

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *