Jamie Oliver en Tunisie
En Angleterre, Jamie Oliver est une sommité des arts culinaires. Chef mondialement reconnu, il sillonne le monde à la recherche de nouvelles saveurs, nouvelles recettes, nouveaux produits, nouvelles fusions. Préparant un livre et une émission sur la cuisine tunisienne et méditerranéenne, il est venu rencontrer des chefs tunisiens, s’initier à leurs techniques, partager leurs secrets.
Sachant que Jamie Oliver a 9 millions de followers, cette visite ne peut qu’être un atout pour le tourisme tunisien.
Mooja : toujours du nouveau
Après nous avoir fait courir pour les évènements mode les plus inattendus et les plus pointus, Farès Cheraïet termine la saison par une rencontre arty. Il invite dans son espace Mooja quatre jeunes artistes contemporains réunis en un spectrum de couleurs : Alwan
Alwan est, en fait, une exposition visuelle et sonore, à la confluence des cultures urbaines et contemporaines, une ode artistique spécifique dans l’esprit Mooja.
El Alamein 235
Ils en ont longtemps rêvé : créer un centre culturel où les amoureux du cinéma, tous horizons confondus, pourraient venir s’initier au septième art. Des master classes y seraient organisées selon un calendrier.
Ce rêve, Ines Ben Youssef et Nidhal Chatta l’ont enfin réalisé.
El Alamein 235 est le nouvel espace culturel où le cinéma est roi.
Journée mondiale des gens de la mer
L’avons-nous fêtée, nous, dont la mer longe et borde le pays sur sa plus grande longueur ? Nous n’en avons guère entendu parler. Pêcheurs, marins, mareyeurs, tous méritent notre respect et notre reconnaissance
Ma classe est la plus belle
Jolie idée que ce concours lancé par l’Art Rue : « Qismi Al Ahla ».
Les enfants s’en sont passionnés—les parents aussi—et tous attendaient la prochaine session. L’appel à candidature vient d’être lancé. Soyez donc nombreux à participer au projet « Qismi Al Ahla » dans les écoles primaires publiques. Il s’agit, ne l’oublions pas, de créer démocratiquement la meilleure salle de classe.