Accueil Société Sources thermales à Kairouan: Quelle valeur ajoutée ?

Sources thermales à Kairouan: Quelle valeur ajoutée ?

Le gouvernorat de Kairouan compte un certain nombre de sources thermales, notamment celles de Sidi Brahim Ezzaher de la délégation de Sbikha, dont les eaux guérissent les hépatites, de Sidi Maâmer de la délégation de Hajeb El Ayoun conseillées pour le traitement des maladies de la peau et de Hammam Trozza de la délégation d’El Ala, dont les vapeurs guérissent les rhumatismes.

Notons dans ce contexte qu’il existe d’autres sources d’eau minérale utilisées pour la mise en bouteille.

Attirer plus de visiteurs

Néanmoins, il reste beaucoup à faire pour une judicieuse exploitation des eaux de ces sources, et ce, en améliorant l’infrastructure routière, en procédant à des travaux de rénovation des locaux abritant ces sources thermales qui souffrent de beaucoup d’insalubrité. Tout en analysant régulièrement des échantillons des eaux de ces sources pour s’assurer si leur composition en éléments minéraux permet une utilisation thérapeutique.

En outre, il serait souhaitable de créer autour de ces sources de petits projets touristiques et des gîtes ruraux afin d’attirer davantage de visiteurs tunisiens, algériens et libyens qui pourraient y séjourner, décompresser et suivre les traitements adéquats pour soigner leurs rhumatismes ou leurs problèmes dermatologiques.

Charger plus d'articles
Charger plus par Fatma ZAGHOUANI
Charger plus dans Société

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *