À l’occasion de la célébration de son vingtième anniversaire, l’association «Sombati» de musique arabe de Sousse organise les 5es journées de musique arabe de Sousse ayant pour thème : «La musicothérapie et les chansons de films orientaux», et ce, les 27, 28 et 29 janvier 2023.
Dr Yosr Zinelabidine, directeur de ces journées et membre fondateur de l’association Sombati, nous a indiqué que ces journées ont pour objectif de mettre en exergue l’influence de la musique pour la thérapie et le traitement de certaines maladies. Voici le programme :
Vendredi 27 janvier à 19h.00, au Théâtre municipal : spectacle musical baptisé : «Eddennia Ghinwa» avec la participation de la chanteuse «Leila Hjaiej».
Samedi 28 janvier, toute la journée à partir 9h00 à l’hôtel Sousse Palace : séminaire et ateliers sur la «musicothérapie» avec la participation de musicothérapeutes de renom.
Dimanche 29 janvier dès 9h30 au même hôtel : table ronde sur «l’effet bénéfique de la musique sur la santé» avec la participation de Abdessattar Amamou.