En effet, selon un communiqué de la présidence de la République, la réunion a examiné la situation générale du pays suite à l’opération criminelle qui a eu lieu à Djerba et pour suivre les mesures prises lors de la réunion du Conseil de sécurité nationale tenu avant-hier.
Le président de la République a tenu à rappeler que la Tunisie demeure un pays sûr « malgré les tentatives désespérées de toucher sa stabilité ».
Si le président de la République a salué les nombreux messages de solidarité issus de différents pays, il est revenu sur « les positions de certaines capitales ». Il a dénoncé dans ce sens les positions qui ont accusé la Tunisie d’antisémitisme. « Ils évoquent l’antisémitisme alors que nous sommes au 21e siècle. Ils veulent semer la division pour bénéficier de ce discours », a-t-il regretté.
Et au président de la République de rappeler de nombreux textes et législations garantissant selon ses dires la liberté des croyances et à la liberté de pratiquer les rites religieux.
Notons que la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, la ministre de la Justice, Leila Jaffel, le ministre de la Défense, Imed Memmiche, le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki et le ministre des Affaires étrangères, Nabil Ammar ont participé à ladite réunion.
Kerkeni ezzine
13 mai 2023 à 08:20
Oui et après qu’on soit au 22ieme siècle?? Plus de haine ? Plus de racisme entre les peuples?? Il dit que c’est un échec cette tentative ?? 5morts ne lui suffisent pas ??
Raouf
14 mai 2023 à 07:46
Pourquoi ne pas lier les faits avec ce qui se passe en Palestine occupée, des réactions désespérées et similaires ont toujours eu lieu dans le monde, des réactions antisionistes qui réveillent forcément des sentiments antisémites. En massacrant des innocents, l’état d’Israël sait qu’il expose les juifs du monde entier, israéliens ou pas, à des actes de vindicte aveugles, et sait que ces actes lui servent pour se positionner en victime, avoir d’avantage de soutien et justifier l’extermination des palestiniens. Au vu de l’actualité en Palestine, ce pèlerinage aurait dû tout simplement être annulé……
Mohamed
15 mai 2023 à 04:47
Oui, tout à fait d’accord…