Ahmed Ayoub Hafnaoui, vice-champion du monde du 400 mètres, épreuve qu’il a malheureusement perdue d’une touche devant l’Australien S. Short, sera au programme d’aujourd’hui.
C’est donc à partir de 10h30 qu’auront lieu les préliminaires : 50 m brasse hommes : 200 m nage libre dames : 200 m papillon hommes et 800 m nage libre hommes auquel prendra part notre représentant.
En prévision de la finale de cette épreuve, qui aura lieu demain, ce sera une course tactique qui, pour les favoris, devrait leur assurer la qualification en économisant leurs forces. Hafnaoui, en tout état de cause, sait que le 1.500 mètres l’attend et qu’il doit absolument négocier cette épreuve intermédiaire sans trop penser à la suite.
Les grands champions savent se préserver et se préparent en prévision de leurs engagements. Hafnaoui, ayant sans doute une idée de la valeur de ses concurrents du jour, assurera, mais en gardant le meilleur pour la finale qu’il abordera avec un esprit de revanche sur le sort. En effet, perdre un titre mondial avec une différence de deux centièmes, dans une épreuve qu’il a contrôlée, c’est rageant mais….les athlètes d’élite savent comment se reprendre et forcer la décision.