Quand Hatem écrit
Quand Hatem écrit Depuis le temps que nous demandons à notre ami Hatem Bouryel de publier ses merveilleuses chroniques !!! Ce n’est pas ce qu’il a fait, mais il publie néanmoins trois recueils de poèmes, « Le livre des fragments », « Suite Soufie », et « Quarante- six poèmes de hanouka ».En espérant que les chroniques suivront, laissons- nous séduire par le brio, la musicalité et la finesse du ton de Hatem.
Tous pour Bargou
Ou plutôt pour l’internat de Bargou. 250 lycéens, venant de loin pour la plupart, y prennent leurs repas. Or, la cuisine et la cantine de ce lycée sont dans un état qui réclame une intervention immédiate. L’Association Tunespoir a réalisé les études et plans nécessaires. C’est, bien sûr, le fonds qui manque le moins. Toute aide est la bienvenue.
Rentrée des arts
Elle s’annonce féconde, variée et riche en évènements. TGMGallery prépare une grande exposition sur les Pionniers de la Peinture Tunisienne, Aïcha Gorgi organise, hors les murs, une rencontre artistes-artisans, Kalyste rendra hommage à Hatem el Mekki, cependant que Selma Feriani ouvre un nouvel espace. Feryel Lakhdar nous offrira une exposition-bilan d’une très belle carrière dans un lieu encore inconnu, cependant que Lilia Haj Khelifa peaufine, avec Mohamed Messaoudi, une exposition sur le thème de la mer. Cela suffit-il à vous mettre en appétit ?
One Night In Tunisia
Nabiha Karaouli, Yasmine Azaïez, Sabri Mosbah, mais aussi Erkez Hip Hop seront à l’Olympia le 7 octobre prochain pour la deuxième édition du concert exceptionnel « One Night in Tunisia ». On se souvient du succès de la première édition de cette manifestation, suivie d’ailleurs par « One Night in Algeria », toutes deux orchestrées avec talent par Soraya Nefissi.