EXPATRIES: Hadj Mahmoud en pleine ascension

En Ligue suisse, le milieu offensif de Lugano Mohamed Hadj Mahmoud a illuminé le jeu de son équipe qui s’est imposée

(3-2) à St-Gall.

Hadj Mahmoud, a marqué du pied droit le but égalisateur (2-2) à la 47’. Quatrième but de la saison pour le Tunisien avec Lugano FC qui monte sur le podium. Hadj Mahmoud réussit ainsi sa meilleure saison, depuis son arrivée au club le 25 août 2021, en provenance de l’ESS. Également performant, l’ailier gauche de Winterthur, Seyfallah Ltaief, s’est imposé face au Grasshoppers Zurich 2-0. Noté 7,1, il a été remplacé à la 85e. Son club monte à la 6e place et truste une place pour l’Europe.

Moisson de titres pour Maâloul

A 34 ans, c’est le 21e trophée dans la carrière d’Ali Maaloul avec la 4e Coupe d’Égypte 2022-2023, remportée en Arabie saoudite, 2-0 face au Zamalek. Il a obtenu la note de 7,5 sur sofascore. En face, Hamza Mathlouthi, un peu dépassé comme toute la défense, et Seïfeddine Jaziri entré à la 59e n’ont pas réussi à porter le danger. Jaziri a même vendangé une balle de but, suite à un mauvais contrôle, et un ballon qu’il envoie en sortie de but.

Khazri surprend Nice

Montpellier et son attaquant Wahbi Khazri se sont imposés à Nice 2-1. Khazri est sorti à la 69e, après avoir récolté un carton jaune. Les Héraultais s’éloignent un peu de la zone rouge…

Revoilà Ghandri

L’ex-défenseur central clubiste, Nader Ghandri, a repris du service avec Akhmat Grozny en Ligue Russe, à l’occasion de son deuxième match consécutif titulaire. Il a disputé toute la rencontre perdue face au 3e Dynamo Moscou 2-0, après un succès face à Oural 1-0. A noter que Ghandri a écopé de son premier carton jaune.

Match effacé pour Abdi

Ali Abdi n’a pas eu la tâche facile face au Paris FC, concédant une défaite 1-0 en se faisant distancer au classement par le dauphin Angers.

Valéry paseur décisif

Le latéral droit, Yan Valéry, a obtenu une note de 7,2 après le 7,4 obtenu lors du succès 3-1 face à Ajaccio. Il a fourni une passe décisive pour Lepaul.

Mrabti régale Malines

A 29 ans, le milieu offensif tuniso-suédois, Kerim Mrabti continue de se mettre en évidence. Mrabti a mis un doublé avec une note de 8,6 contre Westerlo et reste sélectionnable avec la Tunisie, en panne de buteur providentiel. 7 buts et 4 passes décisives au compteur. Malines est 5éme du championnat belge.

Laisser un commentaire