On le savait déjà, et voilà que la consécration est venue pour le confirmer : Delta Cuisine est loin d’être l’epsilon du domaine, s’en est même le fleuron, c’est son Delta. C’est en fait le leader incontesté dans son domaine. Rien d’étonnant en cela quand on dispose d’une unité de production couvrant plus de 10 000 m2 produisant plus de 100.000 meubles pour les professionnels et 5000 cuisines pour les particuliers par an.
Mieux encore, depuis l’année dernière, Delta Cuisine n’est plus une simple entreprise tunisienne : elle est une multinationale avec une présence encore plus confortée en Algérie, Libye, Côte d’Ivoire et au Sénégal. Actuellement, la belle aventure continue et le Moyen-Orient sera la prochaine escale de l’enseigne.
Cela va de soi que la marque soit consacrée et se voit décerner le label élu produit de l’année. C’est sa démarche innovante qui consiste à proposer des cuisines au prix forfaitaire de 1000 dt le mètre qui lui a valu ce prestigieux titre. Pour le mériter, il faut se lever de bonne heure, emprunter le parcours du combattant et, surtout, éviter les sentiers battus. Quand on ose, cela plaît et c’est gratifiant.
En tous les cas, cette maîtrise du coût qui a permis à Delta Cuisine de s’aventurer à donner un prix forfaitaire au mètre à ses cuisines a convaincu les experts. Ils appartiennent à des syndicats et des organisations professionnels, ils sont membres d’associations liées au domaine de la déco et de l’industrie du bois… Ce sont vraiment des experts qui placent la qualité et l’innovation avant tout.
Poymena, l’organisme derrière cette compétition, les a engagés pour être intransigeants et ne sélectionner que les meilleurs. Delta Cuisine passe… Les doigts dans le nez. Plaire aux experts est une chose, séduire le consommateur en est une autre. Le tunisien n’est plus dupe. Il ne donne sa confiance qu’à celui qui la mérite.
Il enquête, compare, scrute et… Peut-être qu’il achètera. Le consommateur est encore meilleur que l’expert : c’est de son argent qu’il s’agit, son dur labeur. Selon les résultats de l’enquête entreprise par le très sérieux institut de sondage El Amouri, ils seraient des centaines de consommateurs, la majorité, à avoir choisi en premier Delta Cuisine selon ces trois critères : l’innovation, l’attractivité… et l’intention d’achat. Il n’y a pas meilleure victoire que celle arrachée au suffrage universel !
(Communiqué)