Dans ce contexte de lutte et de prévention contre le coronavirus, l’ancienne ministre de la Santé, et actuelle chef de service de pneumologie à l’hôpital la Rabta Samira Meraï, vient de nous faire une révélation assez inquiétante qui pourrait entraver le travail des hôpitaux dans cette phase critique.
En effet, dans une interview accordée ce mardi 18 mars à notre journal qui sera publiée prochainement, Samira Meraï, a affirmé qu’une forte demande a été constatée récemment sur les concentrateurs d’oxygène ce qui pourrait provoquer un manque accru de ces matériels médicaux dans les hôpitaux.
« Aujourd’hui, nous constatons certains comportements indignes et irresponsables qui pourraient entraver les efforts nationaux en matière de lutte contre la propagation du coronavirus sur le sol tunisien. Savez-vous qu’actuellement il y a des gens qui achètent massivement auprès des prestataires de services des concentrateurs d’oxygène ? Ainsi on risque de ne plus avoir ces équipements dans les hôpitaux nationaux qui les louent auprès de ces prestataires de services. Des gens à titre préventif cherchent à acheter ces équipements médicaux et pourraient provoquer un manque accru de ces produits au niveau des hôpitaux », s’inquiète-elle.
Notons que Le concentrateur d’oxygène est un appareil à usage médical destiné aux personnes souffrant d’insuffisance respiratoire.