Accueil Sport MINI-FOOTBALL │ FINALE DU CHAMPIONNAT: Le sommet du Cap-bon

MINI-FOOTBALL │ FINALE DU CHAMPIONNAT: Le sommet du Cap-bon


L’attraction entre Hammamet et Béni Khiar.


La finale du championnat national 2019-2020 opposera deux Cap-bonnais, à savoir Hammamet et Béni Khiar. Un derby qui mettra aux prises deux équipes ayant terminé en force la première phase du championnat . Au cours de cette étape, Hammamet avait réalisé 11 victoires, 2 nuls contre une seule défaite. L’équipe de Béni Khiar avait mal débuté  le parcours en raison de la suspension de ses meilleurs joueurs depuis la saison dernière. Toutefois, elle s’est rachetée par la suite en réalisant 9 victoires, 3 nuls contre 2 défaites.

A qui reviendra la belle ?

Si Hammamet a pris le meilleur dans le cadre de la première phase du championnat en battant son adversaire par le score de ( 3-0), ce dernier s’est racheté par la suite en éliminant son adversaire en coupe de Tunisie (2-1). A qui reviendra donc la belle ?

Lors des demi-finales, chacune des deux équipes a éliminé un adversaire redoutables aux tirs au but. Hammamet a détrôné le tenant du titre, à savoir Tronja, et Béni Khiar a écarté Mornag, une des révélations de la saison. Ainsi, les débats s’annoncent disputés : « Ce sera un match difficile pour les deux protagonistes. Béni Khiar opte pour un style de jeu très efficace. Sa force réside dans l’homogénéité de ses joueurs. Nous nous sommes préparés pour prendre le dessus », a confié Badreddine Brameli, entraîneur de Hammamet.

«Nous sommes favoris »

L’entraîneur de Béni Khiar, Walid Fénnia, s’est, quant à lui, montré confiant : « Certes, toute équipe qui  accède en finale est difficile à manier. Toutefois, nous passons par une belle période concrétisée par une série de victoires. Ainsi, nous sommes les favoris pour glaner le titre», a fait savoir le coach Fénnia. Les deux finalistes seront au complet. Tous les acteurs des deux équipes seront au rendez-vous. L’entraîneur de Hammamet aura à choisir la formation type parmi l’effectif composé des joueurs suivants : Mbarek, Attia ( deux gardiens de buts), Ben Souda, Bahri, Chainine, Bellil,Yacine Lez, Tarhouni, Chelly, Hicheri,M’Baya, Mrad, Raddaoui et Daoud. Celui de Béni Khiar sera composé des Jebri, Abed ( deux gardiens de but), Hathek, Jendoubi, Houissa, Guddana, Ben Thabet, Bouslama, Abdellatif, Guetiti, Seghaier, Guelbi, Lahmar, Tibi, Chérif et le camerounais Ologo. Ce faisant, la finale est programmée pour aujourd’hui à Sousse. Toutefois, la Fédération tunisienne de mini-football pourrait la décaler d’une journée  avec l’accord des deux équipes. Elle se déroulerait ainsi demain, à Sfax, le même jour que la finale des féminines qui opposera Kalat Lejded de Sfax à l’équipe de Regueb.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *