Elle a remporté le tableau après un brillant parcours.
La deuxième journée du championnat national consacrée aux clubs du Grand-Tunis et du Nord s’est limitée au concours de pétanque organisé par l’USCarthage au stade fédéral de la Cité des jeunes d’El Menzah. Celui de boule qui devait être organisé par l’équipe de Mornaguia a été reporté pour forfait des équipes concernées en raison des difficultés de transport .92 doublettes ont pris part au concours de pétanque. Elles ont été réparties en 23 groupes. A l’issue des tours préliminaires, les doublettes les mieux préparées ont accédé aux quarts de finale. La lutte est devenue serrée et ce sont les chevronnées qui se sont qualifiées en demi-finale.
Mornaguia plus forte
Aux quarts de finale, la doublette de Mornaguia a été plus forte que celle d’El Khadra en la battant par le score de (13-1).Les trois autres rencontres des quarts de finale se sont achevées par le même score (13-7).La doublette de M’hamedia l’a emporté face à la deuxième doublette d’El Khadra menée par Lassaâd El May par (13-7).Les doublettes de Gaâfour et du Kram ont écarté par le même score les deux doublettes de Menzel Abderrahmen.En demi- finale, le niveau s’est relevé et ce sont les doublettes de Gaâfour et M’hamedia qui ont accédé en finale aux dépens de leurs adversaires respectifs, Le Kram et Mornaguia.L’apothéose du tournoi ayant opposé la doublette de M’hamedia, menée par Lotfi Terkaouchi, à celle de Mornaguia menée par Raced Hadidi, a été selon le DTN Skander Chérif bien disputée et attractive .Et ce fut la doublette de M’hamedia qui l’emporta par le score de (13-6).Reste à souligner que la température très élevée dimanche a influé sur le rendement des joueurs et sur le niveau technique du tournoi en général. Nous espérons que la direction de la Cité des jeunes d’El Menzah pense éclairer le terrain par 4 projecteurs. Ainsi, la compétition sera organisée samedi après-midi, elle se poursuivra jusqu’à 23h00. C’est mieux que de la programmer dimanche à partir de 9h00 jusqu’à 21h00.
Tournoi de Bizerte
A l’occasion de la fête de la Femme le 13 août prochain, l’équipe féminine de Bizerte organisera un tournoi national avec la participation de 16 équipes venant des différentes ligues régionales, à savoir celles de Sfax, Médenine, Monastir, Kasserine, Grand-Tunis et du Nord. D’autre part, la ville de Menzel Abderrahmen abritera le 16 août prochain le championnat national de doublette mixte organisé par la fédération. A rappeler qu’en 2017, notre pays a remporté le championnat du monde de doublette mixte organisé en Belgique. Notre équipe était composée de Mejdi Hammami et Asma Belli.