Accueil Sport Mini-Football | Coupe de Tunisie (finale) : Quel enjeu !

Mini-Football | Coupe de Tunisie (finale) : Quel enjeu !

Béni Khiar cherche le doublé, alors que Tronja traque sa première coupe.

Le rideau tombe aujourd’hui sur la saison de mini-football avec la finale de la Coupe de Tunisie 2019-2020 devant opposer Tronja à Béni Khiar à Messadine à partir de 21h00. Après avoir remporté le titre de champion de Tunisie, l’équipe de Béni Khiar sera aujourd’hui à la fête en disputant la finale de la coupe. Sera-t-elle en mesure de réaliser un double exploit en décrochant la coupe pour la première fois et par la même occasion le doublé? Pour sa part, l’équipe de Tronja, détentrice du titre du champion de Tunisie à deux reprises, jouera pour sauver sa saison en remportant la Coupe de Tunisie pour la première fois.

Confirmation ou rachat ?

Avec un moral au beau fixe, l’équipe de Béni Khiar s’est préparé convenablement pour la rencontre d’aujourd’hui. «Nous sommes fin prêts pour continuer sur notre lancée en décrochant la Coupe de Tunisie. Nous serons ainsi la première équipe qui remporte le doublé. Certes, l’adversaire est redoutable. Mais j’ai confiance en mes joueurs. Ils sont en mesure de prendre le meilleur sur Tronja», nous a confié Walid Fennia, entraîneur de Béni Khiar. De son côté, le responsable de Tronja, Riadh Khedher, est optimiste : «Nos joueurs se sont révoltés contre l’arbitrage en demi-finale du championnat national, ils ont ainsi boudé les entraînements. Ils n’ont repris du service que lundi. Et malgré cette défaillance, ils sont bien décidés de terminer la saison par un titre national», nous a-t-il précisé.

Le triplé valeureux de Guelbi

La finale du championnat national ayant opposé les deux Cap-Bonais, Béni Khiar et Hammamet, s’est achevée par la victoire de la première équipe sur le score de (3-2) grâce au triplé valeureux de l’inusable Fakhreddine Guelbi qui ouvrit le score dès la 6’. Et après 14 minutes, il doubla la marque. L’équipe de Hammamet a essayé de réduire l’écart en multipliant ses assauts, mais le gardien de Béni Khiar, Iheb Jabril, s’est montré imbattable. Dès le début de la deuxième période du jeu, l’équipe de Hammamet s’est montrée très dangereuse en attaque en profitant du recul de l’adversaire. Et sur coup franc, Ben Souda parvint à tromper le gardien de Béni Khiar. Un but qui a donné des ailes aux joueurs de Hammamet et tout juste après, son équipier Salah Mebaya, très percutant en attaque, a inscrit le but de l’égalisation. Les débats devinrent très disputés et encore une fois Guelbi se mit en évidence en inscrivant le troisième but pour son équipe qui décroche son premier titre national. «Nous méritons ce titre. Malgré un mauvais début du championnat, nous avons effectué un retour en force. Et puis, nous avons confirmé les séries de victoires au cours de la première phase du championnat en remportant toutes nos rencontres dont la finale du championnat national», nous a confié le responsable de Béni Khiar, Hamdi Khiari.

L’exploit de Regueb

Le titre du championnat national dames a été glané par l’équipe de Regueb qui a battu en finale l’équipe de Kallat Lajdade de Sfax. Malgré que l’équipe de Sfax eût disputé la rencontre chez elle (d’ailleurs on se demande pourquoi cet avantage?), les joueuses de l’équipe de Regueb se sont montrées prêtes sur tous les plans. Elles ont dominé leur adversaire mentalement. Elles ont disputé les débats avec un moral retapé. Elles ont confirmé leur suprématie en cartonnant leur adversaire par trois buts à un.

Salah KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *