Accueil Sport CA : En toute lucidité

CA : En toute lucidité

Ambition, passion et motivation. Tous les ingrédients sont réunis pour passer le cap du derby.

Après une victoire salutaire face au CAB, le CA va s’employer à surfer sur la vague de son dernier succès pour monter en grade et renouveller ses ambitions. Récemment, les joueurs clubistes ont retrouvé leur punch et certaines vertus du jeu. Au Bsiri, ils se sont appliqués à gérer le résultat et l’adversaire. Serait-ce aussi le cas aujourd’hui face au leader «sang et or » ? Requinqués et ravis pour  avoir reçu une prime substantielle qui pourrait passer du simple au double en cas de victoire sur l’EST, le groupe de joueurs s’est donné  sans compter lors de la préparation du choc de ce soir.

Volet compartiment clubiste,  touché au genou face aux Cabistes et remplacé par son équipier Seïf Charfi, Atef Dkhili est actuellement rétabli. Sa titularisation ne fait aucun doute.

Idem pour Skander Laâbidi qui s’est remis d’une grippe qui l’a privé du choc face au CAB.

Quid de Ahmed Khélil ?  Auteur du but victorieux face à l’ESM lors du temps additionnel, mais absent contre le CAB, le milieu clubiste pourrait être lancé par Lassaâd Dridi d’entrée de jeu, quoique…

La tendance inversée ?

Un rapide flash-back nous rappelle que l’EST l’a emporté lors de la manche aller (2-1). Et si le CA prend sa revanche ce soir, il s’alignera sur les mêmes résultats des deux dernières saisons au cours dequelles il s’est imposé à deux reprises sur le même score (2-1). Un derby est cependant un match à part. La tendance est souvent inversée, le favori souvent bousculé et l’outsider de tout temps hyper-motivé.

Enfin, volet onze rentrant clubistes, le timonier du CA va vraisemblablement conserver le même plan de jeu, à savoir un 4-3-3  modulable et aucunement figé. La formation clubiste serait ainsi composée de  Atef Dkhil, Hamza Agrebi , Skander Laâbidi, Ghazi Abderrazak, Adem Taous, Ahmed Khélil, Wissem Ben Yahia, Khélil Kassab, Saber Khélifa , Zouhaier Dhaouadi et Bassirou Compaoré. Voilà pour l’orientation portée sur l’attaque. Maintenant, en cas de prudence mesurée,  Zouhaier Dhaouadi sera maintenu sur le banc, et c’est le Béninois  Kossy qui sera lancé d’entrée.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *