Revanche pour Béni Khiar ou confirmation pour Tronja?
Le rideau tombera ce soir, à partir de 21h00, à Béni Khiar sur la saison de la division nationale (2019-2020) par la supercoupe qui opposera l’équipe locale, championne, et Tronja, détentrice de la Coupe de Tunisie. Rappelons que les deux équipes se sont rencontrées en finale de la coupe, et ce fut Tronja qui l’emporta ( 2-0). Ainsi, le duel de ce soir s’annonce disputé et attractif. L’équipe capbonnaise jouera pour la revanche et celle de Tronja pour la confirmation de sa suprématie sur son adversaire qui ne l’a jamais battu.
Ambiance féstive
La ville de Béni Khiar vivra ce soir une belle ambiance : «Nous n’avons pas lésiné sur les moyens pour la réussite de cet événement national sur tous les plans. Le mini-football est devenu un sport populaire dans notre ville, et ce, grâce aux bons résultats réalisés par notre équipe qui a décroché cette saison son premier titre national, à savoir le championnat. Ce sacre a motivé nos joueurs malgré la défaite en finale de la coupe face à Tronja. Les joueurs se sont bien préparés pour prendre leur revanche ce soir et remporter un deuxième titre national. Certes, notre mission s’annonce difficile en raison de la valeur de l’adversaire, mais tout est possible. Nos joueurs, guidés par le toujours jeune Fakhreddine Galbi, sont fin prêts pour vaincre et convaincre dans ce match qui se déroulera dans une belle ambiance. Ce sera la fête ce soir à Béni Khiar», a confié le responsable de l’équipe de Béni Khiar, Hamdi Khiari.
Le métier de Tronja
L’équipe de Tronja ne s’est pas bien préparée pour cet événement. Selon le responsable de l’équipe, Ridha Khedher, les joueurs ont déserté les entraînements récemment. Il se trouve que la canicule n’a pas encouragé les joueurs à s’entraîner. «Malgré ce handicap et l’absence de deux ou trois bons éléments, notre équipe aura ce soir les moyens pour s’adjuger le titre . Son expérience sera déterminante», a déclaré Khedher. Espérons enfin que la Fédération de mini-football prendra l’habitude de tenir des conférences de presse à l’occasion de pareils événements à l’avance et non pas la veille de la compétition, et ce, pour permettre à la presse écrite d’y assister et d’informer au mieux.