Le duo Gharbi-Naboltaine a pris le meilleur sur la doublette d’El Khadhra composée du champion du monde Sami Attallah et Lotfi Saadallah.
La 6e journée du championnat national, organisée par l’équipe d’Aousja, a été marquée par l’exploit de la doublette du Kram composée de Chokri Gharbi et Amor Naboltaine. En finale, ce duo a pris le meilleur sur la doublette d’El Khadhra composée du champion du monde Sami Attallah et Lotfi Saadallah sur le score de (13-12).
Cette finale a été, selon le DTN, Skander Chérif, très disputée et d’un niveau très relevé : «Les joueurs ont excellé techniquement au niveau du tir et du pointage. La journée a été réussie sur tous les plans, notamment en nombre de participants. 97 doublettes étaient au rendez-vous».
En demi-finale, Chokri Gharbi (Le Kram) et Sami Attallah (El Khadra) se sont qualifiés respectivement au détriment de Nizar Echi (Le Kram) et Mohamed Bouraoui (Ezzahra).
En quart de finale, l’équipe du Kram menée par Chokri Gharbi a éliminé celle de Mégrine Chaker menée par Mehrez Jouini (11_6). L’équipe d’El Khadhra conduite par Sami Attallah a écarté celle de Mateur menée par Ramzi Argoubi sur le score de (11-9).
Dans les autres quarts de finale, le dernier mot est revenu à Nizar Echi (Le Kram) qui a éliminé Majed Helal (Menzel Abderrahmen) sur le score (11_2). Mohamed Bouraoui (Ezzahra), lui, a frappé fort face à Hatem Allouche (Amel Mateur) en le battant sur le score sans appel (11-0).
A l’issue de cette 6e journée du championnat national, deux équipes se sont trouvées en tête du classement, à savoir Amel Mateur et El Khadra avec 26 points pour chacune suivies du Kram (19 points) et M’Hamdia (18 points).
Le Championnat national individuel à Kasserine
La ville de Kasserine abritera ce dimanche le Championnat national individuel des séniors, espoirs et juniors avec la participation de toutes les équipes en provenance des différentes ligues régionales. La veille de cette compétition, le président de la fédération, Mohamed Lassaâd Dhif, et quelques membres fédéraux, ainsi que le DTN se rendront à Monastir en vue de tenir une séance de travail avec le comité d’organisation du festival de Boules et Pétanque qui se déroulera du 6 au 8 novembre prochain, avant de rallier Kasserine dimanche matin.
Image par Markéta Machová de Pixabay