Accueil Sport Haltérophilie: L’élite reprend du service

Haltérophilie: L’élite reprend du service

Les trois haltérophiles qualifiables aux Jeux olympiques de Tokyo 2021 effectuent depuis le 6 de ce mois un stage de préparation à Monastir qui se poursuivra jusqu’au 19 courant.

Dans le cadre de la préparation des échéances internationales, la super élite composée de Karem Ben Hénia, Noha Landoulsi et Chaima Rahmouni, les trois  qualifiables aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, effectue depuis le 6 de ce mois un stage de préparation à Monastir qui se poursuivra jusqu’au 19 du même mois. Ils sont encadrés provisoirement par l’entraîneur national Béchir Toumi qui s’occupe aussi de cinq autres haltérophiles de l’équipe nationale des séniors en stage dans le même lieu.

A la recherche d’un technicien étranger

La Fédération tunisienne d’haltérophilie est à la recherche d’un entraîneur étranger pour veiller sur les destinées de la super élite et de l’équipe nationale senior. Les contacts sont avancés avec trois entraîneurs (un Russe, un Bulgare et un Ukrainien) pour en choisir le meilleur. Il remplacera l’Egyptien Khaled Korani, limogé suite à la sanction infligée à la Fédération égyptienne pour dopage en 2016.

Les féminines à Nabeul

L’équipe nationale féminine, composée de 10 haltérophiles, à savoir Amani, Ben Moussa, Zohra Chihi , Ghofrane Belkhir, Yosra Labidi, Jawaher Gacemi, Ala Béjaoui, Aya Hosni , Asra Béjaoui, Chadlia Khédhir et Chaima Dérouiche, est depuis le 6 de ce mois à Nabeul en stage de préparation qui se poursuivra jusqu’au 19 courant sous la férule de l’entraîneur national Majed Ben Amara et de son adjoint Lobaba Ben Chebba.

Bacha et Bouhajba à l’ASM Tunis

Les deux internationaux Aymen Bacha et Amine Bouhajba sont en train d’accomplir leur service militaire. Dans deux mois, ils signeront des licences au profit de l’Association Sportive Militaire de Tunis. Ils pourront ainsi reprendre les entraînements quotidiens avec leur nouveau club avant d’être convoqués en équipe nationale au moment opportun.

Assemblée élective

Après avoir tenu l’assemblée extraordinaire le 22 août dernier en présence de 27 clubs, la Fédération tunisienne d’haltérophilie tiendra son assemblée générale élective le 3 octobre prochain .On parle de deux à trois listes qui se présenteront à cette assemblée.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *