Accueil Sport Athlétisme | Dans la perspective des échéances internationales : Onze athlètes en stage à Aïn Draham

Athlétisme | Dans la perspective des échéances internationales : Onze athlètes en stage à Aïn Draham

Dans l’optique des échéances internationales de la saison prochaine, à savoir le championnat arabe, la joute africaine, les Jeux méditerranéens U23 et les Jeux olympiques de Tokyo 2021, onze athlètes effectuent depuis le 10 octobre un stage à Aïn Draham qui se poursuivra jusqu’au 9 novembre. Il s’agit de 4 coureurs du 400 m haies, à savoir Mohamed Amine Touati, Mohamed Farès Jelassi, Rami Balti et Jazer Azizi, encadrés par l’entraîneur national Chokri Anène, ainsi que 4 coureurs de demi-fond et de fond, en l’occurrence Abdessalem Layouni (800 m et 1.500 m), Brahim Jéridi (5.000 m), Skander Jinaoui (1.500 m) et Talel Khalfi qui s’entraînent sous la férule des deux entraîneurs nationaux Taoufik Souiden et Mohamed Assal : «L’ambiance est bonne. Les conditions de préparation sont favorables. On s’entraîne deux fois par jour», nous a confié Abdessalem Layouni en précisant qu’il suit un programme de travail établi par son entraîneur, le Marocain Abdelkader Kada.

Trois lanceurs au rendez-vous

Les trois autres athlètes sont des spécialistes du lancer du disque. Il s’agit de Skander Zerilli, Rouanda Dhouibi et Chaima Chouikh qui s’entraînent sous la férule de l’entraîneur national Amine Khal Latif. Deux athlètes de l’élite nationale ont préféré continuer leur préparation à Sidi Bouzid. Il s’agit de Riadh Chenini (800m et 1.500 m) et Marwa Bouzayani (3.000 m steeple), en compagnie de l’entraîneur national Yassine Bargougui. Quant au recordman du 3.000 m steeple Amor Yahia, il poursuit sa préparation à Tunis.

Stage de longue durée

Trois athlètes ont été désignés pour effectuer un stage de longue durée au Maroc qui commencera le 30 de ce mois et se poursuivra jusqu’au 2 décembre 2020. Il s’agit de Abessalem Layouni, Ridha Chenini et Maroua Bouzayani. Ils seront encadrés par les deux entraîneurs Abdelkader Kada et Yacine Bargougui. A signaler que le championnat d’Afrique se déroulera du 25 au 29 mai 2021 en Algérie. Le championnat arabe est, quant à lui programmé au mois de juillet 2021. Le pays organisateur sera déterminé ultérieurement. Enfin, le championnat méditerranéen U23 sera organisé début juin 2021 en Espagne.

Seif Kadri sur les traces de Jaziri

Le jeune athlète Ahmed Seif Kadri, champion du monde scolaire en 2017 au Maroc et médaillé en argent aux Jeux olympiques des jeunes en 2018 en Argentine dans la course du 2.000 m steeple ( distance intermédiaire consacrée pour les cadets), se prépare pour aller étudier dans une université de sport aux USA. Il y sera encadré pour continuer à pratiquer son sport préféré. D’ailleurs, Ahmed Jaziri, spécialiste du 3.000 m steeple avec un chrono fort encourageant de l’ordre de 8 minutes 33 secondes, est depuis deux mois parti aux USA pour étudier et s’entraîner.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *