La championne mondiale et olympique Marwa Amri (62kg) poursuit sa préparation pour les échéances mondiales, à savoir le championnat du monde devant se dérouler en Serbie du 13 au 20 décembre 2020 et les JO de Tokyo 2021.
Malgré la pandémie du Covid-19, Marwa n’a pas arrêté les entraînements. Elle a transformé une chambre dans sa demeure en une salle d’entraînement équipée d’un matériel adéquat : «Le coronavirus ne m’a pas empêchée de m’entraîner. Outre les footings dans des parcours environnant ma maison, j’ai consacré une chambre pour les entraînements physiques et techniques, tout en utilisant le matériel nécessaire, tel que celui de la musculation et le tapis roulant. J’ai réussi à conserver ma condition physique pendant le confinement», nous a confié Marwa Amri.
Stage en France
Après un premier stage d’oxygénation à Aïn Draham du 17 au 29 août, notre lutteuse a effectué du 14 septembre au 3 octobre 2020 un stage en France, à l’INS Paris en compagnie de l’équipe nationale française : «J’ai mis à profit ce stage. Outre les séances d’entraînement individuelles, j’ai trouvé des sparring-partners avec lesquels j’ai effectué des séances basées sur la technique et le volet tactique», a indiqué Marwa Amri. De retour de France, elle a effectué un stage à Hammamet du 14 au 28 octobre sous la férule de son nouvel entraîneur Rochdi Rhimi qui a mis en exergue ses prédispositions, notamment physiques.» C’est grâce au travail du préparateur physique Mohamed Ali Daly et surtout le sérieux et l’application de Marwa Amri que cette dernière est en excellente condition physique. Ainsi, le stage de Hammamet a été consacré dans sa totalité au travail tactique, surtout comment gérer un combat, et, à un degré moindre, au technique car il ne faut pas oublier que Marwa Amri a acquis de l’expérience», nous a affirmé Rhimi.
Une importante étape de préparation
Demain, Marwa Amri se rendra en Pologne pour prendre part au Polan Open qui sera ponctué par un stage en commun avec tous les participants du 4 au 14 de ce mois : «Ce tournoi international constitue une belle étape de préparation pour le Mondial. On profitera de la présence de plusieurs championnes pour effectuer des séances variées en commun», a précisé l’entraîneur Rhimi. Pour sa part, Marwa Amri est décidée à conserver son titre dans cette compétition : «Lors de la dernière édition, j’avais battu en finale la championne du monde. Ainsi, je dois faire de mon mieux pour rééditer cet exploit. Et puis une victoire en finale dans ce grand rendez-vous me donnera des ailes au championnat du monde», a précisé notre championne.
Ultime stage avant le Mondial
Dix jours après l’open et le stage de Pologne, Marwa Amri effectuera, à Tunis, l’ultime stage de préparation pour le championnat du monde devant se dérouler en Serbie du 13 au 20 décembre : «La préparation sera basée essentiellement au cours de ce dernier stage sur le travail tactique tout en visionnant des vidéos de quelques adversaires redoutables pour mieux se préparer tactiquement», a confié le coach Rhimi : «Je serais fin prête le jour “J”. Ayant acquis plus d’expérience et de maturité, je suis en mesure de monter sur le podium», a déclaré à son tour Marwa Amri. Pour sa part, le DTN Ahmed Khédhri a mis en relief la bonne forme affichée par notre lutteuse qui jouit d’une bonne réputation à l’échelle mondiale : «Marwa Amri a atteint un niveau mondial important grâce à ses belles prestations dans de grands rendez-vous. Elle est en mesure de réaliser un très bon résultat en Serbie», a indiqué le DTN qui a confirmé, qu’à part Marwa Amri, trois autres lutteurs du style libre pourraient prendre part au Mondial. Il s’agit de Ayoub Barraj, Haithem Dakhlaoui et Mohamed Sadaoui.