Athlétisme : la course de haies au menu
Cap sur la Turquie pour les coureurs du 400 m Trois coureurs du 400 m haies se rendront le 23 de ce mois à Antalya, en Turquie, pour effectuer un stage de préparation qui se poursuivra jusqu’au 15 décembre 2020. Il s’agit de Mohamed Amine Touati, Mohamed Farès Jelassi et Rami Balti. Ils sont encadrés par l’entraîneur national Chokri Anène.D’autre part, Abdessalem Laâyouni n’a pas accompagné Riadh Chenini et Marwa Bouzayani au Maroc, il a été contraint de se rendre en France pour régulariser une situation administrative. Par ailleurs, Laâyouni, signataire au club français de l’ASSaint-Junien de Paris, poursuit sa préparation dans de très bonnes conditions.
Boxe : Le coach Missaoui de retour
Le pugiliste et médaillé olympique, Fathi Missaoui, rappelé du Koweït pour encadrer l’élite, dont notamment Khouloud Halimi, qualifiée aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, et Bilel Mhamedi (57 kg), ainsi que d’autres jeunes, a dû, dans un premier temps, renoncer à sa mission. Mais après une éclipse d’environ un mois, il est revenu à de meilleurs sentiments. Il vient d’encadrer l’élite au cours d’un stage de 20 jours à Gammarth. Après un repos de 3 jours, nos boxeurs seront rassemblés, de nouveau, pour un autre stage de 10 jours dans le même lieu. «Après ces deux stages à Tunis, l’équipe effectuera un 3e stage de deux semaines, à partir du 15 décembre 2020 au Maroc ou en Ukraine. A partir de la première semaine de janvier 2021, place aux tournois internationaux préparatoires des JO», nous a confié Missaoui. D’un autre côté, le Tunisien Mohamed Khalladi, résident en Italie, continue sur sa lancée. Il vient de réaliser sa 15e victoire dont la 9e par K.-O. en battant l’Italien Arblin Kaba dans la catégorie de poids léger. Khalladi, 32 ans, originaire de Hammam-Lif progresse dans le classement IBF. Il se place à la 41e position dans le classement mondial. Il est le premier en Italie.
Judo : Seuls les seniors iront à Madagascar
La Fédération internationale de judo vient de supprimer la participation des cadets et des juniors avec les seniors dans le championnat africain devant se dérouler les 10 , 11 et 13 décembre prochain à Madagascar. La Tunisie y sera représentée que par quatre judokas. Le reste de l’élite poursuivra la préparation à Tunis. Ils s’entraînent deux fois par jour à la salle de judo de la Cité des jeunes d’El Menzah.
Canoe kayak : Neuf clubs en finale de la coupe de Tunisie
Une seule compétition nationale reste dans le calendrier de la fédération, à savoir la finale de la coupe de Tunisie. Elle sera organisée probablement pendant la dernière semaine de ce mois au TGM, avec la participation de 9 clubs. Il s’agit de l’ASM, du CN Solilam, du CNawres Tunis, du CAviron Tunisois, du CNMarine La Goulette, du CNBArous, du CNBizerte, du CMSousse et du CNMenzel Abderrahmen. Le championnat national de kayak a été remporté par CNBizerte et celui de canoë par CMSousse.
Cyclisme : Championnat de Tunisie VTT à Hammamet
Tout juste après le confinement se déroulera à Hammamet le championnat national de vélo tout terrain (VTT), toutes catégories. Environ 150 cyclistes appartenant aux 10 clubs affiliés à la fédération seront au rendez-vous. Maher Habouria (Hammamet), Béchir Triki (Menzel Bourguiba), Mohamed Al Kamoun (Ezzahra), Nesrine Ghédira (Sousse) et Alema Abroud (Menzel Bourguiba) partiront avec les faveurs des pronostics pour remporter les premières places.
Haltéropholie : Après les seniors, les juniors à Nabeul
Après les séniors qui ont terminé récemment un stage de préparation à Nabeul, ce fut au tour des juniors (garçons et jeunes filles) de se rassembler dans le même lieu en vue d’un stage qui se poursuivra jusqu’au 24 de ce mois. L’équipe féminine, composée de 12 haltérophiles est encadrée par l’entraîneur national Naoufel Maouia. Celle des garçons, composée de 8 athlètes, est entraînée par l’entraîneur national Abdessattar Guesmi. L’équipe séniors sera rassemblée de nouveau du 24 de ce mois jusqu’au 12 décembre prochain à Monastir. Les échéances à préparer sont le mondial des juniors et le championnat d’Afrique qualificatif aux Jeux olympiques de Tokyo 2021.