Accueil Sport Pétanque | Championnat national – Doublettes : Victoire méritée du CS Bardo

Pétanque | Championnat national – Doublettes : Victoire méritée du CS Bardo

52 équipes représentées par 95 doublettes ont pris part au championnat national de pétanque,  qui s’est déroulé à Monastir.

Organisée sur deux terrains, à savoir au Dauphin d’or et à El Ramla, la joute, tenue grâce aux efforts louables de la Ligue du Centre et du Sahel, présidée par Ahmed Chaïeb, a connu un niveau technique respectable. Elle s’est soldée par la victoire de la doublette du Club Sportif du Bardo, composée de Moatez El Manaâ et Sabeur Rouabah, qui ont pris le meilleur en finale sans trop forcer sur la doublette de l’Espoir de Mateur, constituée de Hatem Allouche et Béchir Slimane sur le score de 8 à 4. La finale n’est pas arrivée à son terme à cause d’une  blessure (élongation) contractée par Hatem Allouche. En demi-finale, l’équipe bardolaise a éliminé la doublette du Ballon d’or de Médenine composée de Karem Ben H’mida et Mohamed Barnaoui ( 11 -7), et la doublette de Mateur a écarté celle du Club de la Rééducation, constituée de Selmane Mahjoubi et Mohamed Soui sur le score de 11 à 6.

Débats équilibrés

A part la doublette du Bardo qui n’a pas trop puisé au fond de ses ressources pour l’emporter face au Club de Monastir composé d’ Ahmed Abdallah et Faras Abdallah sur le score de 11 à 4, les débats dans les trois autres quarts de finale ont été équilibrés en raison du niveau technique rapproché des protagonistes. C’est ainsi que la doublette de Mateur l’a emporté face à celle d’Al Ataya de Kerkennah, composée de Hassen Chelli et Mansour Arous, sur le score de 11 à 8. Sur le même score se sont achevés les deux autres quarts de finale.Une ayant opposé la doublette du Club de la Rééducation à celle du Club de Mégrine Riadh, constituée de Mohamed Abdelli et Naim Hakiri, et la seconde ayant mis aux prises la doublette de Médenine à la deuxième doublette de Mégrine Riadh, composée de Wissem Ayed et Amine Ghannem. Outre l’assemblée extraordinaire au cours de laquelle ont été amendées quelques réglementations, les responsables fédéraux et les présidents des ligues régionales ont été honorés. Idem, pour le staff technique national, composé du DTN Skander Chérif, les deux entraîneurs nationaux, Fathi Ouechtati, Zied Sallem, et le conseiller technique national Ramzi El Cheikh qui a présenté un aperçu sur les activités de la fédération. A la fin, la Fatiha a été récitée à la mémoire de feu Ali Lahmar, ancien DTN, ainsi que la mère du président de la Ligue du Sud-Est Mohamed Lanouar.

Charger plus d'articles
Charger plus par Salah KADRI
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *