Le duo favori n’a pas manqué son rendez-vous. Deux coupes pour le CSG Nationale, une pour le CMA Kairouan et une autre pour Faiedh.
Comme prévu, Atef Saâd (ASM Tunis) et Maroua Bouzayani (CS Regueb) étaient les plus forts pour remporter aisément les courses des seniors messieurs et dames au cours des championnats nationaux sénior et minime, organisés à Sfax par la ligue locale. «Parcours bien établi, départs des courses à temps. Aucune réclamation», nous a confié Mohamed Habib Belhadj, membre de la direction technique nationale qui indiqua que 270 athlètes, appartenant aux 40 équipes affiliées à la FTA, ont été là à l’occasion de cette compétition nationale. La course reine, celle des séniors messieurs (8 km), a été animée comme prévu par les meilleurs athlètes. Et dès le départ, le peloton de tête s’est composé de Atef Saâd (ASM Tunis) et des sociétaires du CMA Kairouan, à savoir Talel Khalfi, Mohamed Amine Jinaoui, Brahim Jeridi. Mais après environ 1 km, Saâd s’est détaché grâce à un rythme élevé (environ 2’58” par km). Il continua une grande partie de la course seul jusqu’à la ligne d’arrivée. «Malgré que ça fait presque une année que je n’ai pas pris part à aucune compétition, j’étais à l’aise. La distance de 8 km que j’ai parcourue sans trop puiser au fond de mes capacités, m’a servi d’un bon test de vitesse.
Je pourrai ainsi réaliser de bons chronos en semi-marathon», nous a indiqué Atef Saâd.
Bouzayani imbattable
Chez les dames, Maroua Bouzayani (CS Regueb) a confirmé ses prédispositions pour réaliser de bons chronos sur piste. Dès le départ de la course (6 km), elle imposa un rythme qu’aucune concurrente n’a pu soutenir. «Le stage effectué au Maroc m’a été très bénéfique. J’ai gagné beaucoup en endurance. Avec un travail spécifique tout en améliorant la technique de franchir les obstacles, je pourrai réaliser de belles performances au 3.000 m steeple», nous a confié Bouzayani. «La forme affichée par Maroua Bouzayani aussi bien en cette compétition qu’au cross court, il y a deux semaines à Sidi Bouzid, confirme bel et bien l’efficacité des stages effectués au Maroc par les vainqueurs dans ce championnat. Dans l’ensemble, le niveau technique était bon. A part Maroua Bouzayani et Atef Saâd, plusieurs autres athlètes jeunes tels que Khalfi, Jinaoui, Jéridi ont prouvé qu’ils sont tous talentueux à l’instar de Ahmed Jaziri qui commence à faire parler de lui aux USA en attendant son compatriote Seif Kadri», a conclu le DTN Hamadi Ben Saïd.
Au classement par équipe, la palme est revenue au CSG Nationale qui a remporté 2 coupes (senior dames et minime garçons), les deux autres coupes ont été départagées entre le CMA Kairouan (sénior messieurs) et Faiedh (minime filles).
Résultats
Sénior messieurs
1-Atef Saâd (ASM Tunis)
2-Talel Khalfi (CMA Kairouan)
3-Mohame Amine Jinaoui (CMA Kairouan)
Par équipe
1-CMA Kairouan
2-ASM Tunis
3-COS Bouzid
Sénior dames
1-Maroua Bouzayani (CS Regueb)
2-Mahbouba Belgacem (CSG Nationale)
3- Maroua Boughanemi (O. Kélil)
Par équipe
1-CSG Nationale
2-ASM Tunis
3-CS Regueb
Minimes garçons
1-Iheb Khaskhoussi (Maknassy)
2-HoussemJebali (CSG Nationale)
3-Mohamed Othman (CSG Nationale)
Par équipe
1-CSG Nationale
2-Om Kélil
3-ASS Bouzid
Minimes filles
1-Hiba Said (COS Bouzid)
2-Maram Harbaoui (Syres)
3-Douaa Jabbari (CSG Nationale)
Par équipe
1-Faiedh
2-COS Bouzid
3-Syres
Salah KADRI